Venez adopter un animal dans l’un de nos 56 refuges lors des Portes Ouvertes des 5 et 6 octobre !

Actualités
Venez adopter un animal dans l’un de nos 56 refuges lors des Portes Ouvertes des 5 et 6 octobre !
Le jeudi 26 septembre 2013

Venez adopter un animal dans l’un de nos 56 refuges lors des Portes Ouvertes des 5 et 6 octobre !

30 000 animaux sont adoptés à la SPA chaque année. Deux fois par an, des journées Portes Ouvertes permettent de solliciter un plus grand nombre de personnes. Le but étant de proposer à ces animaux d’être adoptés le plus vite possible.

 

« Tout est fait à la SPA pour pouvoir adopter un animal dans les meilleures conditions. Nos Responsables de refuge connaissent bien leurs pensionnaires et sont de bons conseillers pour tous les futurs adoptants. Nous proposons un livret de l’adoptant (chien et chat) afin de responsabiliser ceux qui décident d’adopter un animal et nous les informons des soins, éducation et bien-être à proposer à leur animal », explique Natacha Harry Présidente de la SPA depuis le 28 juin 2013.

 

Adopter est une action familiale pour laquelle chaque membre de la famille doit se sentir impliqué. Ces animaux abandonnés et soignés sont remplis d’espérance pour retrouver une vie meilleure. Les salariés de la SPA veillent aux profils des adoptants et essayent de proposer à chacun un animal adapté aux attentes et aux conditions de vie.

 

On adopte pour la vie et il est fondamental d’en avoir conscience.

600 salariés de la SPA et 3 000 bénévoles vous attendent dans les 56 refuges de la SPA (vous pouvez consulter la liste des refuges en cliquant sur le lien suivant http://www.spa.asso.fr/refuges).

 

Ces journées Portes Ouvertes permettent à la SPA d’assurer sa mission première : offrir un avenir heureux à des animaux blessés par la vie.

 

Quelques exemples de programme :

Refuge de Chateaubourg (35) :

Exposition de peintures et de photos d’animaux

Concours photos

 

Refuge de Chilleurs aux Bois (45) :

Tombola

Présence d’une comportementaliste et éducatrice canine

 

Refuge d’Hermeray (78) :

Démonstration d’agility

Club d’éducation « multi-pattes »

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !