Vivez l'adoption festive en Bretagne avec le Salon Grand Ouest de la SPA !

Actualités
Vivez l'adoption festive en Bretagne avec le Salon Grand Ouest de la SPA !
Le mardi 28 mai 2013

Vivez l'adoption festive en Bretagne avec le Salon Grand Ouest de la SPA !

Du jamais vu ! Tous les refuges SPA d'une seule et même région (la Bretagne et ses alentours) se sont réunis pour organiser un grand salon régional dédié à l'adoption, au Parc des Expositions de Rennes les 15 et 16 juin 2013. 
 
Pendant ces deux jours, les animaux sans famille seront mis à l'honneur (plus de 100 chats et 100 chiens seront proposés à l'adoption), et de nombreuses activités seront proposées au public, comme des démonstrations d'agility et de professionnels avec leurs animaux (brigade canine, pompiers et douanes) ; des concerts dansants de flamenco ou de country ; des activités pour les enfants avec "La Caravane du Journal de Mickey" ; des cours de notions d'éducation canine, etc.
 
La restauration sera assurée par des vendeurs ambulants installés devant l'entrée. Ils pratiqueront des tarifs légers pour coller avec la dimension associative de l'événement.
 
La SPA sensibilisera le public à la cause animale sur son stand, qui sera placé à l'entrée de la salle. Y interviendront notamment des animateurs de ses Clubs Jeunes SPA, pour expliquer aux enfants pourquoi il faut respecter les animaux ; mais aussi des enquêteurs de sa Cellule Anti-Trafic, qui combat au quotidien les trafics d'animaux dans toute l'Europe. A noter qu'une boutique vendra des objets au profit de l'association, les bénéfices permettront à la SPA de continuer son action en faveur des animaux. 
 
Informations pratiques :
 
Salon SPA du Grand Ouest
15 et 16 juin 2013, dans le Hall 8 du Parc des Expositions de Rennes
De 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.
 
Les animaux sur place seront prêts à être adoptés (vaccinés et stérilisés). La participation financière aux adoptions sur place sera en relation avec ce qui se fait en local, dans les refuges : 150 euros pour un chien, et 100 euros pour un chat.
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !