Information importante concernant la fourrière!

Actualités
Information importante concernant la fourrière!
Le mardi 10 mars 2015

Information importante concernant la fourrière!

A compter du 01 Mars 2015, la gestion de la Fourrière de Saint Pierre du Mont est revenue à la Communauté d’Agglomération de Mont de Marsan. Notre association LA SPA s’occupe quant à elle
toujours de la partie Refuge de Saint Pierre du Mont et donc des adoptions et abandons d’animaux.

Désormais, pour tous renseignements ou signalements concernant des animaux perdus ou trouvés sur la voie publique, veuillez contacter la Fourrière au 05-58-46-70-80. Cette dernière est ouverte du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Dans le cas où vous avez perdu votre animal, celui-ci étant identifié, la fourrière ou les vétérinaires pourront connaître l’identité des propriétaires et pourront les informer.

Dans le cas où vous avez perdu votre animal, celui-ci n’étant pas identifié (par tatouage ou puce électronique), les démarches deviennent plus complexes. Il appartient ainsi aux propriétaires de :

- Déclarer la perte de l’animal auprès des services municipaux : mairie, police municipale, gendarmerie, services de voirie…

- Contacter la Fourrière conventionnée avec la commune dans laquelle la disparition a eu lieu.

- Contacter le Fichier national d'identification des carnivores domestiques au 0810-778-778 (prix d'un appel local) ou sur "www.i-cad.fr"

- Passer des annonces auprès des commerçants et vétérinaires aux alentours du lieu de disparition de l’animal.

- Diffuser des photos de votre animal sur des sites internet spécialisés.

Dans le cas où vous auriez perdu/trouvé un animal durant les heures de fermeture de la Fourrière (WE et nuits), veuillez contacter les services municipaux (police municipale, gendarmerie) ou vétérinaire (surtout si l’animal est blessé).

Enfin et surtout, nous rappelons l’obligation pour chaque propriétaire de faire identifier son chien ou son chat et ce dans l’intérêt général et dans celui de l’animal qui aura alors davantage de chance de revenir à son propriétaire.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !