Les travaux du refuge sont en cours et bientôt terminés !

Actualités
Les travaux du refuge sont en cours et bientôt terminés !
Le vendredi 28 juillet 2017

Les travaux du refuge sont en cours et bientôt terminés !

Le refuge de Thionville s’agrandit depuis début 2017 pour le plus grand bonheur de notre équipe et de nos pensionnaires !

Les chiens profitent désormais de leurs 3 nouveaux parcs de détente et d’un ancien parc qui s’est agrandi. Ces espaces offrent à nos pensionnaires une plus grande liberté afin qu’ils puissent se dégourdir les pattes en plein air, en petits groupes, pour se dépenser et se sociabiliser. Jennifer Megna, responsable du refuge, explique que les chiens sont moins stressés grâce à ces sorties, ce qui favorise leur adoption lorsqu’ils sont présentés aux adoptants. L’équipe du refuge est ravie de voir les chiens heureux, ce qui leur apporte quotidiennement du positif !

La création d’une zone de soins, d’une salle de consultation, d’une salle d’opération et d’une zone de stockage est en cours d’étude. Elles permettront une meilleure prise en charge des animaux malades et un gain de temps pour l’équipe.

L’accueil du refuge a quant à lui été réorganisé et une salle de réunion a été créée pour accueillir les jeunes bénévoles du Club Jeunes.

Les adoptants semblent conquis par ces nouvelles installations réalisées par la SPA pour améliorer les conditions de vie des pensionnaires du refuge.

N’hésitez pas à venir rencontrer nos pensionnaires et découvrir notre nouveau refuge, notre équipe vous recevra avec plaisir.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !