ADOPTIONS NATIONALES 2014

Actualités
ADOPTIONS NATIONALES 2014
Le lundi 19 janvier 2015

ADOPTIONS NATIONALES 2014

Aux quatre coins de la France, 34 365 animaux ont pu être adoptés en 2014. C’est près de  5 000 animaux de plus qu’en 2013 ! Une hausse qui peut s’expliquer par différents facteurs…

Tout d’abord, par le travail remarquable des 57 refuges de la SPA répartis sur tout le territoire, mais aussi grâce à ses indéfectibles soutiens, bénévoles, adhérents, donateurs et salariés.

L’année 2014 a également été marquée par des temps forts qui ont reçu un écho très positif de la part du grand public et des médias. Les Portes Ouvertes de Mai et d’Octobre ou encore le Noël des Animaux, Place de la République en Décembre, un événement exceptionnel qui a permis aux futurs adoptants de rencontrer leurs futurs compagnons dans un cadre insolite et à la SPA de communiquer d’une manière conviviale sur ses actions.

Les équipes de la SPA ont profité de ces moments pour rappeler aussi que l’adoption doit être responsable. En effet, pour limiter les risques d’abandons, l’association insiste chaque année sur le fait qu’une adoption doit être un acte réfléchi et que c’est un engagement sur le long terme. De nombreux conseils sont d’ailleurs apportés quant au choix de l’animal et un suivi d’adoption est assuré par la SPA.

Ainsi en 2014, 12 128 animaux ont pu être adoptés en Ile de France et 22 237 en Province. 17 462 chiens et 16 903 chats ont donc pu trouver le foyer idéal qui leur apportera désormais amour et chaleur pour la vie…

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !