LE DISPENSAIRE

Actualités
LE DISPENSAIRE
Le mercredi 18 février 2015

LE DISPENSAIRE

LE DISPENSAIRE DE PERPIGNAN.

Le dispensaire est mis à la disposition des personnes dont les revenus sont inférieurs au SMIC. Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 04.68.57.52.50 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00. Les appels étant nombreux, vous devez insister.

Pour bénéficier de ce service, les animaux seront obligatoirement stérilisés. Vous devrez aussi signer une attestation sur l’honneur stipulant que vous remplissez les conditions pour bénéficier des soins.

Le dispensaire ne peut assurer que les soins de "base" tels que consultation, vaccination, stérilisation et petits bobos.
En cas de problème plus grave, nous pouvons vous aider par le biais du "LEG Débat". Grâce à cette aide et après accord du siège, la SPA prendra en charge jusqu’à 50% du devis réalisé par votre vétérinaire, le reste étant à la charge du propriétaire de l’animal.
ATTENTION! Il faut attendre notre accord avant de faire pratiquer l’acte pour lequel l’aide est demandée. Le "LEG Débat" ne peut pas servir à régler des factures impayées.

IMPORTANT:

  • Le dispensaire n’est pas un service public. Il ne reçoit aucune aide de l’état ou de la région. Le dispensaire ne vit que de dons ! Une participation financière libre vous sera demandée.
  • Le dispensaire n’est pas un droit. C’est un coup de main que donne la SPA dans la mesure de ses moyens.

En dehors des heures d'ouvertures ou en cas de planning surchargé, vous devrez vous rendre chez un vétérinaire de votre choix non pris en charge.
Ayant malheureusement eu des cas, en cas d’agression verbale ou physique ou de non respect de la charte, le dispensaire se réserve le droit de refuser définitivement l’usager.

Nous vous rappelons qu’un animal coûte cher (nourriture, soins....). Une adoption doit être un acte réfléchi sur le long terme. Le dispensaire est là pour les personnes ayant déjà un animal et qui se retrouvent dans une situation difficile. Il n’est pas là pour inciter les personnes déjà démunies à prendre un animal. Il ne faut pas faire le choix d’accueillir un animal pour ensuite demander à la SPA de l’assumer financièrement !

Nous vous rappelons que tout animal cédé ou vendu doit être obligatoirement identifié par puce électronique ou tatouage et muni d'un certificat vétérinaire.

Le dispensaire ne délivre pas de médicaments. Le vétérinaire vous fera une ordonnance pour pouvoir acheter le traitement en pharmacie.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !