Début d'un joli projet à partager

Actualités
Début d'un joli projet à partager
Le jeudi 8 mars 2018

Début d'un joli projet à partager

C’est un projet qui nous tient très à cœur et qui nous mobilise depuis de nombreux mois.
 

Certains d'entre vous le savent déjà car nous l’avions annoncé lors des dernières Portes Ouvertes et dans le film « La Belle histoire de la Maison SPA de Tourcoing ».
 

En 2017, nous avons pu, grâce au travail en amont de notre équipe et au financement et soutien de notre siège, acquérir la maison voisine à notre refuge afin d’agrandir nos locaux.
 

Quelle belle aventure nous attend dorénavant ! C’est parti pour une année 2018 riche en travaux avec, nous l'espérons, une inauguration en fin d’année.


Ce deuxième espace permettra notamment l’agrandissement de la cour pour nos matous, avec un espace couvert en extérieur pour ceux qui craignent les rayons trop brûlants du soleil d'été.
Il comprendra également une nouvelle infirmerie (fermée au public), avec un espace de soins agrandi afin que nos salariés et bénévoles puissent soigner nos protégés dans les meilleures conditions.

Un espace de vente sera agencé en rez-de-chaussée où les futurs adoptants pourront acheter directement le matériel (litière, gamelles, laisses, etc.) avant l’arrivée de leur nouveau compagnon dans leur foyer. Y seront également vendus des articles au logo SPA et des objets artisanaux confectionnés par nos bénévoles. L’intégralité des revenus reviendra à notre refuge pour soigner nos pensionnaires.
Enfin, une salle de réunion sera aménagée à l'étage afin de pouvoir organiser différentes manifestations en faveur de la protection animale.

Ce beau projet à été rendu possible grâce à vous tous qui nous soutenez quotidiennement depuis des années. Au nom de nos protégés, nous souhaitons remercier chaleureusement chaque donateur qui permet au refuge de continuer à évoluer et à sauver des animaux.

Ce sont maintenant de longues journées de travail qui commencent pour nous. L’ensemble de l'équipe, encadrée par Marlène, Responsable, et Mickaël, Président, est mobilisée autour de ce beau challenge.
 

Nous ne manquerons de vous tenir informés de l’évolution et de l’avancement des travaux.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !