Deux mille NON à la ferme de la mort !

Actualités
Deux mille NON à la ferme de la mort !
Le jeudi 26 septembre 2013

Deux mille NON à la ferme de la mort !

Ce 2 novembre, la Chaussée de Menin à Wervik (B), devenue pour l'occasion Rue sans fourrure (Zonder Bont Straat), a été envahie par une manifestation pacifique contre l'implantation d'une ferme de la mort.

Venus de toute la Belgique, de France et des Pays-Bas,
2 000 opposants au projet d'élevage de visons pour la fourrure à Wervik ont crié leur colère.

Rassemblés autour de GAIA, les riverains, les représentants de la commune, ainsi que de nombreuses associations de protection animale et leurs sympathisants ont formé un gigantesque cortège pour tenter de faire plier le Conseil provincial de Flandre occidentale qui a autorisé le projet.

 

Parmi eux, une délégation de la SPA de Tourcoing a fait entendre haut et fort sa plus totale désapprobation.

Des slogans hostiles à l'exploitation des visons pour la fourrure ont résonné tout le long du parcours qui s'est étendu sur plusieurs kilomètres.

A l'arrivée, des fumigènes rouges ont été lancés et une bande son enregistrée dans un élevage en activité a été diffusée, portant les cris d'animaux martyrisés et écorchés vifs au plus profond de la campagne et glaçant le coeur des participants.

Des milliers de croix noires ont été collées par les membres de GAIA sur toute la largeur de la façade du bâtiment du futur élevage, symbolisant la mort des
107 000 visons
que compterait cette abominable exploitation de l'horreur.

Espérons que nos voix seront entendues par les hautes autorités belges et que notre combat les conduira à renoncer à cet abject projet.

Voir l'album photos de la manifestation

Voir les vidéos

Lire l'article NORD ECLAIR

Voir le reportage RTBF

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !