Isa, Margot, Pirate et tant d'autres

Actualités
Isa, Margot, Pirate et tant d'autres
Le mardi 11 août 2015

Isa, Margot, Pirate et tant d'autres

Des animaux qui nous arrivent avec des pathologies non traitées par leurs anciens propriétaires, qui ont souffert de conditions de vie antérieures très précaires, ou qui présentent de lourdes séquelles consécutives à des maltraitances.

Même abandonnés avec de gros problèmes de santé, la SPA de Tourcoing met tout en oeuvre pour soigner ces malheureux et soulager leur souffrance en vue de leur trouver une famille à l’issue de leur convalescence.

Mais, ces cas - et les frais vétérinaires inhérents - alourdissent la charge financière déjà considérable du refuge. Et en cette période tristement habituelle d’abandons en nombre et d'adoptions en berne, le coût de ces sauvetages pèse gravement sur notre budget de fonctionnement.

Isa, Margot, Pirate et tant d'autres
Isa, Margot, Pirate et tant d'autres

ISA
Chienne Berger Allemand de 3 ans recueillie suite à l'expulsion de sa maîtresse, Isa a rapidement présenté une boiterie qui persistait malgré les traitements. Après consultation d’un spécialiste orthopédique, Isa vient d'être opérée d'une non-union du processus anconé des deux coudes. Cette intervention a mis un terme à sa souffrance et lui a rendu toute sa motricité.
Aujourd’hui, Isa va bien. Elle est en convalescence pour une durée d'un mois et pourra bientôt jouer avec sa nouvelle copine dans sa famille d’adoption.
Coût de l'intervention : plus de 1 000 € avec les traitements post-opératoires.

Isa, Margot, Pirate et tant d'autres
Isa, Margot, Pirate et tant d'autres

MARGOT
Cette jeune minette nous a été amenée accidentée par un vétérinaire. Souffrant d'une fracture du bassin, elle est restée au repos complet dans sa famille d’accueil durant plusieurs semaines jusqu'à cicatrisation.
Elle présentait toutefois une démarche particulière que nous avions mise sur le compte du choc accidentel. Les examens vétérinaires ont montré une infection de l’oreille qu'aucun traitement n'arrivait à enrayer. Décision fût prise de lui faire passer une endoscopie qui a révélé un polype dans l'oreille interne. Opérée par un spécialiste, Margot finit actuellement sa convalescence dans sa famille d'accueil.
Elle a retrouvé un équilibre normal mais gardera une surdité permanente, ce qui ne l'empêche pas d'être heureuse et de pouvoir enfin jouir normalement de la vie.
Coût de l'intervention : 600 €.

Isa, Margot, Pirate et tant d'autres

PIRATE
Pirate est un chaton qui nous est arrivé dans un triste état. Nous pourrions dire un de plus car, malheureusement, nous accueillons chaque année de nombreux chatons effroyablement mal en point.
Pirate nous a été lâchement abandonné et a dû subir une énucléation en urgence.
Aujourd'hui, il va bien. Il a fini sa convalescence et attend une famille d'adoption qui l’aimera malgré son handicap.

ISA, MARGOT et PIRATE sont des cas parmi tant d’autres dont la prise en charge engendre des frais importants et imprévus.
Pour nous aider à faire face à ces urgences, nous avons besoin de vos dons financiers. Pour cela, vous pouvez :

  • Envoyer votre don par chèque libellé à l'ordre de la SPA - 5 place de la Croix Rouge - 59200 TOURCOING.
  • Déposer votre contribution en espèces au horaires d'ouverture du refuge :
    Lundi au Vendredi de 14h00 à 18h00 et Samedi de 14h30 à 18h00

Un reçu fiscal vous sera adressé. 66% du montant de votre don au profit de la SPA peut être déduit de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de la totalité de vos revenus imposables.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour nous aider à poursuivre la prise en charge de ces sauvetages. Isa, Margot, Pirate et leurs copains d'infortune vous remercient de tout coeur pour votre soutien.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !