NON AUX CH'TIS FOX DAYS !

Actualités
NON AUX CH'TIS FOX DAYS !
Le mercredi 29 janvier 2014

NON AUX CH'TIS FOX DAYS !

 La SPA de Tourcoing sera présente à Lille le 15 février aux côtés de l'ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) et de nombreuses associations de protection animale pour protester contre les CH'TIS FOX DAYS.

Organisé par la Fédération des Chasseurs du Nord, cet abominable évènement consiste à massacrer les renards durant toute une semaine (du 17 au 24 février).

Piégeurs, louvetiers, chasseurs et déterreurs séviront sans  quota ni restriction par tous moyens barbares tel qu'on peut le voir sur le site de la Fédération au prétexte de se distraire ou par plaisir de tuer.

Aucune justification sanitaire ou scientifique à cette tuerie qui se cache sous le fallacieux prétexte de la régulation des populations. Rappelons le rôle indispensable joué par le renard dans l'écosystème où il se nourrit de rongeurs. Par ailleurs, les prédations dont l'accusent les chasseurs sur des espèces de type faisans ou perdrix rouges n’ont pour seule cause qu’il s’agit le plus souvent d’espèces d’élevage, incapables de survivre hors captivité et destinées seulement à être tirées par "loisir".

REJOIGNEZ-NOUS A LA MANIFESTATION
LE SAMEDI 15 FEVRIER A 14 h 30
PLACE DU THEATRE A LILLE

Un évènement a été créé par l'ASPAS sur FACEBOOK, une cyberaction est accessible et des masques à porter le jour de la manifestation sont téléchargeables pour impression.

 Un modèle de courrier de protestation est disponible. Vous pouvez l'envoyer à :
- M. le Préfet du Nord - Préfecture - 12 rue Jean Sans Peur – CS 20003 – 59039 LILLE cedex

- M. le Directeur de la DDTM du Nord – 62 Boulevard de Belfort – CS 90007 – 59042 LILLE cedex

ou par mail à : pref-communication@nord.gouv.fr et ddtm@nord.gouv.fr

 

Nous vous attendons nombreux pour manifester tous ensemble !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !