Nous cherchons des familles d'accueil

Actualités
Nous cherchons des familles d'accueil
Le mardi 14 juillet 2015

Nous cherchons des familles d'accueil

Avec 80 chats en attente d'adoption présents au refuge et 60 autres hébergés en familles d'accueil, la SPA de Tourcoing sature.
A ceux-ci s'ajoutent les chiens, lapins, cochons d'Inde, chinchillas et hamsters également accueillis chez nos bénévoles en attendant leur adoption faute de place et de structure adaptée dans nos locaux situés 5 place de la Croix Rouge à Tourcoing.
Face au nombre croissant d’abandons - qui interviennent désormais non plus seulement l’été, mais tout au long de l’année - le refuge est complet depuis des mois et aucune perspective de normalisation ne se profile à l’horizon.

Pour essayer de remédier à cette situation catastrophique, nous lançons un appel afin de trouver de nouvelles familles d’accueil pour nous aider à sauver un maximum d’animaux. A ce jour, 12 foyers ouvrent leurs portes et leur cœur à nos petits laissés-pour-compte qui cherchent une famille définitive. Idéalement, ce nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année pour nous permettre d’affronter dans de meilleures conditions le flux des abandons.

Être famille d’accueil consiste à héberger un animal et à en prendre soin comme s’il était le sien en attendant son adoption. La SPA fournit le matériel (panier, gamelles, litière) et l’alimentation. Les éventuels frais vétérinaires sont également pris en charge par le refuge.

Pour en savoir plus pour devenir famille d'accueil

Si vous pouvez nous aider en devenant famille d’accueil bénévole, n’hésitez pas à passer au refuge aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 14h30 à 18h) pour remplir une fiche de candidature.
Merci pour eux !

Lire l’article NORD ECLAIR du 11.07.2015

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !