O.I.S.O. appelle à l'aide

Actualités
O.I.S.O. appelle à l'aide
Le lundi 2 novembre 2015

O.I.S.O. appelle à l'aide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coup de pouce pour une association qui a besoin d'aide et mérite tout notre soutien.

O.I.S.O. est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui gère le Centre Régional de Soins et Sauvegarde de la Faune Sauvage du Nord-Pas-de-Calais.
Ce centre accueille, soigne et relâche des animaux sauvages - principalement à plumes - en détresse, trouvés blessés ou malades.
En chiffres, ce sont plus de 715 animaux soignés au 30 Septembre 2015. Comme dans la protection animale en général, ces chiffres sont en constante augmentation (125 en 2007, 603 en 2014).

En 2014, nous avons eu l'occasion d'aller rencontrer Coralie et Camille, les deux salariées, ainsi que le Dr Bonvoisin, vétérinaire retraité et président de l'association. Nous avons ainsi pu constater l'admirable travail réalisé au quotidien et le nombre d'animaux sauvés au sein du centre de soins.

L'association, très sollicitée sur la région ne parvient plus à s'en sortir seule (frais vétérinaires, frais de carburant pour récupérer les oiseaux, frais alimentaires qui augmentent au fur et à mesure que le nombre d'animaux pris en charge croît, agrandissement des volières pour pouvoir les accueillir ... sont autant de dépenses supplémentaires au budget initial).

Depuis le 18 Juin 2015, l'association O.I.S.O. se trouve en redressement judiciaire. Elle risque la fermeture si aucune solution n'est trouvée d'ici à la fin de l'année...

COMMENT AIDER :
- En faisant un don (matériel ou financier).
- En vous rapprochant de l'association directement afin de l'aider grâce à vos compétences (notamment pour le montage des dossiers de subventions).
- Si vous êtes une entreprise, grâce au mécénat.
- En devenant bénévole (l'association recherche toujours des personnes pouvant récupérer les animaux blessés et les amener jusqu'au centre de soins).
- En apportant vos idées afin de les aider dans leur superbe travail.

http://www.association-oiso.fr/

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !