Un après-midi au vert

Actualités
Un après-midi au vert
Le mercredi 7 mai 2014

Un après-midi au vert

La date était prise depuis longtemps et le ciel menaçant n’a pas eu raison de la motivation de l’équipe de bénévoles qui s’est momentanément délocalisée ce dimanche 27 avril.

Chaussés de bottes en caoutchouc, pourvus d’un nécessaire de pansage et de toilettage et équipés d’outils de menuiserie, le groupe d’une quinzaine de personnes s’est rendu chez une dame au grand cœur qui recueille des chiens et des équidés issus de maltraitance.

Pansage

Laurence, Dorothée, Cécile, Marie-Ange, Max, Nino, Laura, Lucie et Isabelle se sont  partagé la tâche et chacun des poneys, ânes et chevaux a eu droit à un pansage complet : étrillage, bouchonnage, brossage, lustrage, peignage et curage.

20140427 162501

Parmi eux, les deux petites ponettes Antoinette et Charmante, sorties de leur pitoyable condition par nos Délégués-Enquêteurs début 2013.

Laissées sans soin depuis des années par leur ancien propriétaire, leurs sabots avaient poussé jusqu’à se recourber largement, provoquant une forte boiterie et de terribles douleurs.

Charmante Recueillies par la SPA de Tourcoing, prises en charge et soignées, les deux copines vivent désormais heureuses chez leur bienfaitrice.
 
Tandis que l’équipe chevaux s’occupait des équidés, Marlène, Céline et Karine, notre trio de toiletteuses, se chargeaient de la tonte de quelques toutous poilus.

Reconnaissants pour les soins qui leur étaient prodigués et le bien-être qui en a résulté, ceux-ci ont largement témoigné leur gratitude par de touchants élans d’affection.

Toilettage
Paddock

Quelques coups de marteaux se sont fait entendre du côté de l’écurie où Mickaël et Laurent, nos bricoleurs émérites, s’attaquaient au montage et à l’isolation de la cloison extérieure d’un box, ainsi qu’à l’installation de piquets pour le futur paddock.

Duettistes de choc et rompus aux tâches de ce genre puisque actuellement en plein travail de rénovation du refuge à Tourcoing, leur contribution a été très appréciée par la propriétaire des lieux qui gère habituellement seule l’entretien des animaux et des bâtiments.

Ravis de ce travail d’équipe mené dans la bonne humeur et contents d’avoir pu aider une personne qui œuvre pour la protection animale, nos bénévoles se sont quittés sur les remerciements chaleureux de leur hôte. Celle-ci ne restera d’ailleurs pas bien longtemps sans voir revenir quelques-uns d’entre eux puisque les enfants qui ont participé à cette action de solidarité ont déjà prévu de venir prêter main forte très prochainement à notre gentille bienfaitrice.

5 mai 043
20140427 165244 5 mai 040
5 mai 042

Calopsyte

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !