Sauvetage d'un chaton dans un puit perdu

Actualités
Sauvetage d'un chaton dans un puit perdu
Le vendredi 31 janvier 2014

Sauvetage d'un chaton dans un puit perdu

Suite a l'appel d'un Monsieur au sujet d'un chaton prisonnier depuis 4 jours dans un puit perdu, nous sommes intervenu chez lui a valence pour tenter de l'aider.

En effet le chaton de 2 mois s'était glissé dans un tuyau en pvc qui menait a un puit perdu, ces tuyaux faisaient 7m et 13 m a partir de chaque issu. Le chaton etait irrecuperable et le puit perdu etait sous la terre a 1metre de profondeur dans le jardin mais nous ignorions l'endroit exacte. 

Nous l'entendions miauler sous la terre sans pouvoir l'aider a sortir. 

Nous avons donc contacté le service drome assainissement qui est intervenu dans l'heure, avec un apareil equipé d'une camera qu'il a glissé dans la canalisation et nous avons alors vu notre petit chaton au fond du puit. Puis Romain de drome assainissement eu l'idée de faire intervenir un ami a lui qui dispose d'un localisateur quil pourrait fixer sur la camera pour savoir exactement ou se trouvait le chaton pour pouvoir creuser et le sortir. Cette personne est intervenu, nous avons localisé le chaton puis creusé et nous avons enfin pu le sortir de son trou ou il etait depuis 4 jours! 

Il se porte aujourd'hui tres bien, et nous allons le proposer a l'adoption. 

Nous tenions a remercier Romain Crouset de drome assainissement et Gregory Carayon qui sont intervenus bénévolement, et qui ont passé des heures a nous aider a sortir ce chaton visiblement perdu... sans eux nus y serions certainement pas arrivé! 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !