Les nouveaux murs d'une salle de chatterie ...

Actualités
Les nouveaux murs d'une salle de chatterie ...
Le mercredi 11 février 2015

Les nouveaux murs d'une salle de chatterie ...

Une des salles de la chatterie du refuge a vu deux de ses murs raffraichis, mais cette fois-ci, cela n'a pas été un "simple coup de peinture".

Non, c'est une fresque qui a été réalisée par un artiste. Cette oeuvre est vraiment magnifique et certains, le coeur serré, y voient même la représentation de Lalie, la mascotte du refuge, décédée il y a peu.

Il est certain que cela ne va pas bouleverser la vie des chats qui vivent dans cette salle, mais cela va certainement aider les visiteurs à se sentir mieux, à se détendre et s'installer plus longtemps sur les canapés ou fauteuils, afin de laisser les chats tranquillement venir à eux.

Place aux photos :

Vue d'ensemble de la fresque.

Les chats par contre avaient décidé qu'ils n'avaient pas donné leur autorisation d'utilisation de leur image, alors ils se sont tous donnés le mot pour disparaitre très vite de devant l'objectif et donner ainsi l'impression que la salle est déserte. La prochaine fois, le photographe viendra avec quelques morceaux de saucisses pour les soudoyer.

Détail de la fresque. A droite, le chien qui fait penser à beaucoup de salariés à Lalie.

Autre détail : mise en valeur des chats noirs, ces délaissés, ces mal-aimés qui restent bien trop souvent, longtemps au refuge.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !