Pensez à SIMBA, qui est au refuge depuis février 2015

Actualités
Pensez à SIMBA, qui est au refuge depuis février 2015
Le dimanche 24 avril 2016

Pensez à SIMBA, qui est au refuge depuis février 2015

Coucou, c'est encore moi, SIMBA !

Juste quelques mots pour vous dire que je suis encore au refuge. Je suis bien parti quelques fois, mais je suis toujours revenu, sans mêmee avoir eu le temps de poser mes valises.

Ce n'est pas Simba qu'on aurait du m'appeler mais Scoumoune, Malchance !!!

J'avoue, que je voudrais bien que la roue tourne tout de même et avoir enfin la Baraka. Mais, mon heure viendra ....

Cliquez ici pour visualiser ma fiche


Si vous n'aviez pas lu ma (longue) histoire, c'est par ici :

 

07/02/2015

Aujourd'hui, mon maître m'a amené dans un étrange endroit, empli à la fois des cris des autres chiens, mais aussi je crois, de beaucoup d’espoir d’une vie meilleure. Il m'a dit qu'il allait partir sans moi, mais qu'ici, alors que lui ne le peut pas, on pourrait enfin prendre soin de moi,.

Je l’espère, car de soins, j’en ai bien besoin…

J’ai 6 mois, mais quand on me regarde, on pourrait penser que j’en ai 19 ans. Je ne suis que plaies suintantes sur tout le corps et je n’ai pratiquement plus un poil. Je dégage également une odeur nauséabonde.

J’ai en effet ce que l’on appelle une pyodémodécie, une maladie de peau due à un acarien compliquée d’une surinfection bactérienne.

Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, je ne fais que répéter ce que j’ai entendu, mais ce que je sais, c’est que j’en deviens fou de cette maladie, qui me démange jour et nuit et qui m’affaiblit peu à peu au point d’avoir de moins en moins la force de manger.

Aussitôt mon maître parti, une armée de gentilles personnes s’est ruée sur moi, m’a dit des mots doux à l’oreille. On m’a donné des médicaments et j’ai du prendre un bain.

Qu’est ce que j’ai eu mal !! C’était affreux, horrible, insupportable. Alors, pour que je ne souffre pas trop longtemps, on ne m’a lavé que la moitié du corps. On m’a dit que c’était pour mon bien, qu’il y avait dans l’eau quelque chose pour tuer les petites bêtes qui abîment et mangent ma peau, que cela allait me calmer et que j’allais avoir moins besoin de me gratter.

 

08/02/2015

C’est vrai que ce bain m’a fait du bien, j’ai pu dormir un peu mieux.

J’ai de nouveau eu droit à un bain, pour la moitié de mon corps qui n’avait pas été lavée hier. J’ai compris que c’était pour que je sois mieux, je me suis laissé faire, même si j’avais envie de hurler de douleur. Dans quelques heures, je serai déjà un peu mieux.

Ensuite, on m’a emmené faire des photos, mais ils sont fous ici ! Des photos, mais vous m’avez bien regardé ? Je suis moche, affreux, repoussant !!! Qu’importe, ils ne m’ont pas écouté, et j’ai été mitraillé comme si j’étais un magnifique husky et non un pauvre petit malinois « tout mité ».

Ce n’est pas grave, je ne sais pas ce qu’ils vont en faire de ces photos, mais je me suis bien amusé, et j’ai apprécié les caresses toutes douces que j’ai reçues.

Bon, je vous quitte, c’est l’heure de manger, je n’ai pas très faim, mais ils savent y faire ici et me distribuent ... des saucisses ! Après, j’irai me coucher, je n’ai pas beaucoup de force… mais cela va changer j’espère.

 

12/02/2015

Oh la la ! Il s''en passe des choses dans ce lieu bizarrre !

D'abord, il y a les humains, ce n'est pas possible, ils sont beaucoup, beaucoup ... et tous veulent me voir ... il semble que je sois une vedette ! Alors, petit à petit, j'oublie ma timidité, ma peur et j'apprends à aimer leur présence rassurante, leur compassion.

Parmi tous ces gens, il y a un deux pattes que je préfère, c'est l'agent qui m'a donné le bain. Ses mains étaient si délicates sur ma peau meurtrie, je sentais tant de gentillesse dans ses gestes, ses yeux et ses murmures.

Il y a ensuite tous les chiens, c'est incroyable leur nombre, il y en a de toutes les tailles. Au début, j'étais un peu effrayé, je n'ai pas l'habitude de mes congénères et en plus, ceux-là font beaucoup de bruit, ça se chamaille, ça court dans tous les sens. Mais, bon, passé ce premier moment d'appréhension, je les ai trouvés plutôt drôles, j'avais des fois l'impression d'être au spectacle et puis ça doit être marrant de jouer avec eux.

 

13/02/2015

C'est pas possible, ces humains lisent dans mes pensées ! Voilà qu'ils m'ont mis dans un enclos avec d'autres chiens !

J'ai crié : "Attendez !!! Quand, je disais que ce devait être sympa de jouer avec eux, c'était juste histoire de parler ... Euh, je ne les connais pas,moi, et qu'est ce que je dois faire ? Au secours, me laissez pas ! Ouf, vous restez à côté, hein, vous ne vous éloignez pas !"

Je me répétais dans ma tête : "Mais pourquoi, j'ai pensé ça, qu'est ce qu'ils me veulent ces chiens ? ils sont là à m'observer, sans rien dire. Ils ne répondent même pas à mes aboiements, peut-être après tout, qu'ils comprennent que je leur dis de me laisser, que j'ai peur !"

Bon, après quelques instants, j'ai bien vu qu'ils n'étaient pas si féroces que ça, ils remuaient la queue, alors j'ai fait un peu pareil, timidement. Ils sont venus doucement me voir. C'était plutot bien finalement, je pense que je vais refaire ça.

Par contre, il y a une chose qui ne va pas du tout, mais pas du tout ! Je dirais même si je fais comme les humains, que je veux voir la direction pour faire une réclamation ! Non, ce n'est pas au sujet de la nourriture ! Je suis même plutôt gâté de ce côté là ! Non, c'est que le personnel n'est vraiment pas à la hauteur pour ce qui concerne la façon de faire les lits ... A chaque fois, je dois tout recommencer ! Ce n'est pas admissible ! Je suis obligé de redisposer comme il faut les couvertures, encore et encore ! Et en plus, cela les fait rire, non mais !!

 

16/02/2015

Bon, et bien je n'ai pas grand chose à dire de plus aujourd'hui, sauf que j'ai entendu dire qu'il était question qu'on me donne quelques notions d'éducation. Il semble que ces dames et ces messieurs trouvent que j'en prends un peu à mon aise depuis que  je me sens mieux.

J'sais pas ce que cela cache ces "notions d'éducation", je vous en dirai plus quand ils vont commencer ... mais je crains un peu, ils ont une sacrée inspiration les gens d'ici ... Je vous le dis, ils sont pas nets, ils font des trucs vraiment très bizarres.

Je vous en donne la preuve. J'ai retrouvé des photos de moi en train de prendre mon bain !  je ne sais pas quelles mouches les ont piqués, ... Ils veulent surement faire un musée des horreurs.

Regardez moi ça ! Je ne suis pas spécialement photogénique pourtant !

Mais je les aime tout de même, tous ces fous, tout particulièrement la salariée et la bénévole qui m'ont donné le bain. Elles ont les mains douces et j'ai trouvé très touchant qu'elles m'appellent par des tas de petits mots tendresse.

 

19/02/2015

Coucou, me revoilà !

Yeaaahhhh, la vie est belle ! Je revis, je me gratte beaucoup moins et je peux dormir la nuit. Alors, le jour, je veux faire plein de choses, j'ai des fourmis dans les patttes et le cerveau en ébulition pour chercher toutes les bêtises imaginables. J'ai de nouveau 6 mois après être passé par le 4ème âge et j'ai du temps à rattraper, alors je mets les bouchées doubles.

J'adore par dessus tout les jeux de ballon et la course.Alors je cavale à perdre haleine dès qu'on m'en lance un, ou bien même si on ne m'en lance pas ! Je suis capable de piquer un 200 mètres, tout seul, rien qu'en m'imaginant qu'on est derrière moi pour me prendre celui que j'ai dans la gueule.

Et puis ... il y a aussi les moments tendresse avec mon "ange gardien", qu'est-ce que je suis bien alors. J'oublie tout, je ferme les yeux et "la petite hyène"  redevient un superbe chiot malinois. Je crois bien que ces instants sont plus forts contre la maladie que tous les médicaments du monde. Oui, durant ces minutes, je suis le "roi du monde".

On m'a dit que j'allais prendre des cours pour marcher en laisse. Euhh, je ne comprends pas trop ... je sais marcher ! Il suffit de bouger ses 4 pattes  ... mais pas en même temps les 4 pattes, sinon, on se retrouve vite la truffe dans la gadoue. Quant à la laisse, c'est ce truc qu'on me met autour du cou ... c'est super pour se faire les crocs et pour secouer les bras de l'humain qui est au bout. Bref, c'est un jouet hyper cool.
 

24/02/2015

Je n'avais pas compris quand je suis arrivé, mais en fait j'suis pas dans un refuge ... mais dans un centre de thalassothérapie !! Et je peux vous dire que c'est le pied !

J'ai mon SPA à moi tout seul où je bénéficie de soins personnalisés : bains hydromassants avec un produit adapté à mes problèmes de peau, massages réalisés par deux jolies demoiselles, douches à jets massants, serviettes chaudes toutes douces et parfumées ... Si j'osais, je leur demanderais bien une ou deux séances de massage aux pierres chaudes et un enveloppement au chocolat ! Directriiiiceeee ! On pourait pas avoir ça ?

Bon, ce que l'on me propose n'est déjà pas si mal du tout, et ce que je souhaite alors, c'est que cela dure le plus longtemps possible. J'adore ces moments où je suis bien au chaud, où on me chouchoute, me papouille, me palpe. Je suis au Paradis et fais tout pour que cela ne s'arrête pas. Pas question de sortir seul de la baignoire, il faut me forcer un peu, et puis, après, j'abuse un max. Je m'ébroue un peu, beaucoup, à la folie, en commençant du coté droit puis du côté gauche ... et je recommence encore et encore, jusqu'à ce que les filles en aient assez et ouvrent la porte l'air de dire "file, on t'a assez vu".

Vraiment trop cool tout ça, en plus, j'ai aussi droit à des séances de remise en forme. J'ai même mon coach perso !! Si, si, je 'vous assure.

J'ai un parcours à faire au pas de course, ensuite je dois faire quelques flexions, un peu d'étirements afin de ne pas avoir de courbatures.

Puis je recommence sur la même distance avec un handicap. C'est un peu rustique, ils n'ont pas de poids, alors je suis obligé de prendre des grosses branches d'arbres, mais je ne leur en veux pas, ils font preuve de bonne volonté tout de même et avec tant de bonne humeur...

A ce rythme, dans un mois, je serai devenu un superbe malinois tout beau et tout musclé. Vous n'allez plus me reconnaitre.

 

05/03/15

Coucou, me revoilà ...

Regardez, je suis vraiment une vedette, ils ont même fait une vidéo sur moi !

SIMBA la star du refuge !

Bon, il faut que je retombe les pattes sur terre, en fait, ils m'ont fait TRAVAILLER et ils voulaient tout simplement immortaliser ça !

 

10/03/2015

Cela fait un peu plus d'un mois que je suis au refuge et je me porte déjà beaucoup mieux, c'est ce que l'on m'a dit à midi.

Avant de m'annoncer ça, elles étaient trois après moi, plus une qui ne servait à rien,  juste à prendre des photos (et toc, tu es grillée ! Je crois d'ailleurs que je vais te demander des royalties, qu'est ce que tu penses d'une double ration de croquettes ?).

J'avais jamais connu ça, c'était vraiment une révision complète. Tout y est passé, mon poids, ma peau, mes yeux, mes z'oreilles, mes dents, mon coeur,  et ...  d'autres parties que la décence m'empêche de vous énumérer. J'étais pas rassuré, mais j'ai été super gentil, je me suis laissé faire, faut dire que je les connais bien maintenant mes z'humaines, elle sont assez bizarres, mais pas méchantes pour un sou.

Bon, le contrôle technique semble OK, elles avaient le sourire (un peu sadique des fois, le sourire).

 

16/03/2015

Coucou, me revoilou !

Si vous saviez tout ce qu'on me fait faire !! Je n'ai pas une minute de repos. J'ai eu une semaine super intense en émotion !

Elles m'ont d'abord emmené dans une salle où il y avait de drôles d'animaux, ça faisait des bruits bizarres et tout comme moi, ils n'étaient pas très rassurés je crois. On m’a dit que c’était des … chats !!  Je ne les voyais pas comme ça, je les croyais bien plus gros, à entendre les histoires de vieux chiens qui disent que ce sont des animaux dangereux capables de nous couper en deux d’un coup de griffe. Bon, et bien même si ce sont des bêtes féroces, Il y en a un qui était bien sympa. Il est venu vers moi, s'est laissé renifler ... les fesses (bien, oui, j'suis un chien, on ne se refait pas !!), nous nous sommes même fait un bisou. Ensuite, il a dû croire que nous étions intimes car lui aussi m'a senti l'arrière-train ! J’en menais pas large !!

Finalement, les chats sont cools, en tout cas ceux que j'ai approchés, Je crois bien qu'eux et moi, nous pourrions devenir amis.

J'ai à peine eu le temps de "digérer" cette rencontre qu'on m'a fait entrer dans une autre salle, c’était pas la même chose, finie l’ambiance feutrée, là il y avait un ouragan, ou plutôt plusieurs tornades. J’ai vite su que j’avais affaire à des chiots. Ils sautaient partout, voulaient même me grimper sur le dos ! J’en avais le tournis. Je les aime bien ces mini-crottes, mais quand ils sont « débranchés », quand ils sont calmes, et  … pas pendant trop longtemps !

Ensuite, hier, j’ai eu une nouvelle surprise. Je sentais bien le coup fourré quand on m’a sorti de mon box, je me disais « pitié, pas un éléphant ou un ours cette fois-ci ». Non, ouuuuuffff, j’ai juste vu une petite fille toute timide, plus impressionnée que moi par notre rencontre. J’ai bien aimé ses caresses, on aurait dit le battement des ailes d’un papillon. Elle m’a, après, fait jouer un petit instant à la balle.

Je n’ai toujours pas bien compris pourquoi j’ai rencontré tout ce petit monde cette semaine. C’est sans doute que je suis devenu le « testeur » du refuge pour savoir si les chats, les chiots et la petite fille que j’ai rencontrés peuvent vivre avec un chien…

Bon, alors si vous voulez mon avis, c'est tout bon pour eux, le chat est super sympa, et je crois même qu'il pourrait dormir sur le lit d'un chien. Pour les mini-crottes et bien, quand ils seront un peu calmés, pas de soucis. Quant à la petite fille, et bien j'crois, les filles, que vous avez triché. Elle portait plein d'odeurs sur elle, de chats (plein de chats) et d'un chien, il y avait même le "fumet" si particulier des chevaux. On me la fait pas, à moi !!!

 

 

05/04/2015

Ouh la !! Il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps de vous donner de mes news ! Ici, tout baigne, c'est le moins que je puisse dire, j'ai encore droit à mon SPA tous les 3 jours, car je ne suis pas encore guéri. Le vétérinaire m'a gratté la peau il y a quelques temps (j'avoue ... j'ai eu peur quand je l'ai vu arriver avec son grand couteau ! Bon, j'exagère un peu, un tout petit peu, c'était pas un couteau mais un bistouri, mais vous savez, ça coupe bien aussi). Les peties bêtes qui mangent ma peau sont encore là, les vilaines, alors je continue d'être soigné.

J'aime bien ces bains, je me fais papouiller et j'adore ça. Je regrette toutefois que la directrice n'ait pas accepté de transformer la salle de bain, d'y mettre des jets hydromassants puis une table de massage. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ... A force de me voir venir dans son bureau pour réclamer, elle va bien finir par craquer !

Les balades sont aussi au top, je déménage toujours autant mes coachs, je cours et eux, volent derrière moi. Je les ai entendus chuchoter, l'air pas clair, qu'on pourrait me proposer pour faire les labours, j'ai pas bien compris, mais ça les a fait bien rire ...

Pas de photo aujourd'hui, je crois qu'enfin j'ai réussi à jeter un sort à cette satanée photographe ... rien de méchant, j'ai juste demandé qu'elle ait plein, plein de travail !! C'est super ne ne plus être espionné par cette damnée paparazzi, je n'ai plus à faire attention à être toujours à mon avantage, je peux me rouler dans la boue, me lécher les  ... (censure).

 

24 04 2015

Me revoilà, et pour la toute dernière fois ici. Les filles ont décidé que je pouvais être proposé à l'adoption puisque je suis maintenant tout beau !

Voyez ma bobine ! ... plus rien à voir avec la petite hyène que j'étais à mon arrivée.

J'espère que très très vite je vais trouver un foyer ...

En tout cas, je garderai un sacré souvenir de ce séjour ici, j'ai adoré les bains avec massages suivis de serviettes bien chaudes pour me sécher, mon coach personnel qui volait derrière moi, mon ange gardien ...

 

01/07/2015

Encore moi !!

Je ne pensais pas avoir encore à écrire ici sur cette page, croyant naïvement que très vite j'allais prendre la poudre d'escampette du refuge, j'me voyais beau ...

Mais pfff, je dois revenir sur terre... Plus de 2 mois ont passé depuis que les "filles" ont décidé que je pouvais être mis à l'adoption, et je suis toujours là...

 
 
07/09/2015
 
Me revoilà, hélas ! J'ai été adopté mais je crois bien que j'ai fait de très très grosses bêtises ! Il y avait dans mon nouveau foyer deux gros chats, vous savez ceux qui sont les plus grands et qui ont tout plein de poils très longs. Et bien, ils n'ont pas été très contents que j'arrive et ils me l'ont bien fait sentir. Et moi, je n'ai pas supporté cela, je ne sais pas ce que cela me faisait, mais je n'avais qu'une envie, celle de les croquer.
Mes nouveaux maitres ont du alors se résoudre à me ramener (qu'il a été long ce voyage pour revenir depuis l'autre bout de la France et qu'il a été triste pour tout le monde),
Alors, je suis de nouveau au refuge, où on m'a dit qu'on recherchait maintenant pour moi, non seulement des personnes ayant de l'expérience, qui sauraient gérer mon comportement un peu "brutus", qui n'auraient pas d'enfants en bas âge, mais aussi qui n'auraient pas de chats.
 
 
05/10/2015
 
J'ai fait une p'tite virée de 24 heures, des personnes super étaientt venues me chercher dans l'intention de m'offrir une belle vie mais si j'ai bien tout compris, la dame n'avait pas réussi à oublier son autre chien, elle est venue bien trop tôt au refuge...
 
Alors je suis revenu à Vaux le Pénil où j'ai eu droit à de gros gros câlins.
 
Un jour, je l'aurai, je l'aurai ... mon foyer !  Je l'aurai !!
 
 
22/04/2016
 
L'hiver est passé et je suis toujours au refuge. Maintenant, je le connais par coeur, tout comme les agents animaliers et les bénvoles. Je trouve le temps un peu long, et je voudrais bien avoir maintenant MON foyer.
 
Si vous êtes super sympa, si vous etes expérimenté et vous sentez prêt à m'acueillir, si bien sûr, vous n'avez pas de chat et pas d'enfant en bas âge et que vous flashez sur mon physique de beau gosse (non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent),
alors, pensez à moi, siouplait !

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !