Résultats des Portes ouvertes des 17 et 18 mai 2014

Actualités
Résultats des Portes ouvertes des 17 et 18 mai 2014
Le mardi 27 mai 2014

Résultats des Portes ouvertes des 17 et 18 mai 2014

Voici le bilan des portes ouvertes des 17 et 18 mai 2014 :

Avec 42 chats et 60 chiens adoptés ou réservés pour l'ensemble de nos 2 sites (le refuge et la péniche Louisiane Belle à Paris), ces journées ont été une franche réussite.
 

 

Les PO au refuge:

201 familles sont venues au refuge durant ces deux jours.

 

Quelques chiens dans la cour souhaitaient la bienvenue aux visiteurs.

Parmi ceux-ci, Beau et Elliott, respectivement présents le samedi et le dimanche dans la cour du refuge, ont chacun trouvé un nouveau foyer.

Seul, Prince, le petit caniche a du regagner son box. Nous espérons que très vite, nous lui dirons au revoir.

Notre mascotte, Lalie, chienne âgée de 9 ans, qui est arrivée au refuge à quelques mois et qui ne peut être adoptée en raison de son lourd handicap, a été enchantée de recevoir de très nombreuses caresses. Elle n’a pas boudé non plus les friandises offertes par les bénévoles.

Balo, tout jeune Berger Allemand de 7 mois, hyper-actif qui a tendance à se mutiler, non encore adoptable, était aussi de la partie sous la bonne garde d’un bénévole qui lui était spécifiquement affecté pour l’occuper, le câliner. Quelques enfants ont également joué avec ce chien adorable.

 

En chatteire et dans le chenil, chacun à leur façon, les animaux faisaient face à la foule des visiteurs.

 

 

Le stand de vente d’objets neufs ou d’occasion a rencontré un vif succès. Les adoptants y trouvaient des colliers, laisses, gamelles, caisses de transport et maisons de toilette, ce qui leur permettait, malgré quelquefois l’heure très tardive de l’adoption, d’accueillir sereinement leur nouveau compagnon.

Tout adoptant recevait également un paquet de croquettes Royal Canin.

Pour finir, en plus des recommandations habituelles des agents animaliers, les nouveaux propriétaires de chien étaient invités à rencontrer les comportementalistes qui se sont relayés tout au long du week-end afin de donner des conseils pour une adoption réussie.

 

 

Les PO sur la péniche Louisiane Belle :
 

Le refuge éphémère a reçu 6300 visiteurs sur le week-end. Le dimanche après-midi, il y avait la queue à l'extérieur de la péniche pour éviter d'être trop nombreux sur celle-ci.

Le samedi matin, 10 chiens et 10 chats sont partis du refuge en direction de Paris. Devant le succès de cette demi-journée, 5 chats supplémentaires ont été amenés dans l'après-midi. Seulement 5 chiens sont revenus dormir le soir au refuge.
 

Le dimanche matin, les salariés et bénévoles du refuge sont repartis avec 10 chiens et 9 chats supplémentaires. Un seul chat n’a pas trouvé d’adoptants et est rentré au refuge.

 

Le refuge s’est fait remarquer le dimanche, tout d’abord par une adoption dès 9h00 alors que personne n'était prêt, puis par une autre à plus de 19h00 alors que tout le monde rangeait.

 

Félicitation à l'ensemble des salariés et bénévoles qui se sont démenés les jours précédents et le week-end pour assurer une telle qualité d'accueil aux adoptants et visiteurs.
                  

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !