Résultats des Portes Ouvertes des 4 et 5 octobre 2014

Actualités
Résultats des Portes Ouvertes des 4 et 5 octobre 2014
Le dimanche 19 octobre 2014

Résultats des Portes Ouvertes des 4 et 5 octobre 2014

Les Portes Ouvertes sont terminées! Elles sont toujours un moment de grande effervescence mais aussi de grand stress car tous, salariés et bénvoles n'ont qu'une pensée : "pourvu qu'il y ait de nombreux visiteurs et que beaucoup d'animaux trouvent un foyer !"

Ces deux journées ont été encore cette fois-ci extrêmement satisfaisantes.

De nombreuses personnes sont en effet, venues au refuge et il y a eu beaucoup d'adoptions et quasiment autant de réservations (pour nos animaux qui n'étaient pas encore prêts à partir, puisque non stérilisés ou encore en convalescence).
Voici les chiffres  :
- 174 personnes ou familles sont venues au refuge pour les chiens et 88 pour les chats.
- 34 chiens ont été adoptés et 30 réservés
- 39 chats ont été adoptés et 8 réservés.

Un grand MERCI à toutes les personnes présentes (salariés et bénévoles) qui ont permis par leur motivation que ces journées soient un tel succès. Un MERCI tout aussi grand aux adoptants mais aussi aux autres visiteurs qui nombreux ont dit qu'ils reviendraient afin de trouver LE compagnon qui leur convient.

 

Place à quelques photos souvenir ...

 

Accueil du refuge :
Tout visiteur (ou groupe) était invité à remplir une fiche de renseignement. Les informations collectées devant permettre aux agents animaliers d'orienter au mieux vers les animaux les plus "adaptés".

 

Stand de vente de petit matériel pour les animaux :
Il a eu un certain succès ... les adoptants de chats appréciant particulièrement d'avoir une caisse de transport à prix modique qu'ils pourront réutiliser plus tard. Colliers, laisses, paniers, gamelles ... étaient aussi proposés.

 

Stand de la comportementaliste qui prodiguait des conseils aux adoptants :

qui en profite pour prodiguer de gros câlins à la mascotte du refuge (une chienne maintenant âgée, qui est au refuge depuis de nombreuses années, qui en raison de son handicap très lourd n'a jamais pu être adoptée). L'autre chien, qui "attendait son tour" était à l'adoption, tout en étant laissé libre dans la cour... il a trouvé son foyer le deuxième jour

 

Lalie, la mascotte, fidèle au poste pour toutes les Portes Ouvertes, mais pas seulement ... elle est toujours là pour accueillir les visiteurs et pour dire au revoir aux animaux chanceux.

 

La chatterie :

Petite affluence dans la salle d'accueil de la chatterie. A certains moments, les personnes étaient si nombreuses qu'il était impossible de rentrer ...

Câlins aux chats avant de faire un choix par toujours très facile ...

 

Du côté des chiens :

Test pour un chien afin de connaitre sa compatibilité avec les chats (ayant de forts doutes, l'agent animalier l'a en premier lieu présenté face à un chat en module)

Autre chien et autre test de compatibilité avec un chat (merci à COMU, le plus sympa des chats, pour avoir fait preuve d'un grand flegme de si nombreuses fois durant ces deux jours). Pour ce chien, le test est très concluant.

Quand des personnes ayant un chien souhaitent en adopter un autre, un test est réalisé et les deux chiens sont mis en contact dans un petit enclos, sous contrôle d'un agent animalier.

De nouveau un test entre deux chiens mais d'un gabarit très différent des deux précédents chiens. Ces deux-là ont passé de longs moments à se courser, à mimer des bagarres ... C'était assez impressionnant à voir, par moment, pour des "novices" en matière de comportement animal, mais cela a toujours été un jeu.
Résultat, ces deux chiens mâles sont partis l'un à coté de l'autre dans une voiture...

Deux chiens qui ont trouvé un nouveau foyer (être dans la cour du refuge leur a porté chance, tous deux sont partis le dimanche après avoir "tapé" dans l'oeil de leur adoptant dès le samedi, mais une nuit de réflexion était nécessaire ... ):

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !