AIDE POUR URGOS

Actualités
AIDE POUR URGOS
Le mercredi 26 février 2014

AIDE POUR URGOS

Après une seconde adoption, URGOS est de nouveau de retour au refuge. Son incontinence a été mal "jaugé" par  sa famille d'adoption, et il ne supportait pas que quelqu'un s'approche d'IGOR, son compagnon de sauvetage. Les 2 loulous sont de retour, car ils semblaient malheureux loin des personnes qui s'en sont occupés au refuge. Il faudra juste laisser le temps à URGOS de s'adapter dans un nouveau foyer et faire preuve de patience. Tout est question de patience !!!

 

HISTOIRE D'URGOS

Nous demandons de l'aide pour URGOS. Une partie d'entre vous connait son histoire : URGOS a été adopté, puis retrouvé accidenté 10 jours après son adoption. Il s'avère qu'il a divagué durant plusieurs jours et c'est un vétérinaire qui nous a contacté en urgence. Le "nouveau" maitre ne voulait pas s'occuper des soins ni de son "nouveau" compagnon, donc nous lui avons demandé un abandon afin de faire les soins nécessaires et de le prendre en charge. Il se serait retrouvé dehors (selon la Mairie), durant 8 jours !

URGOS a du être opéré 2 fois (pose d'une plaque) car son bassin est fracturé. Il est resté 3 semaines chez le vétérinaire, où il a recommencé à manger et à marcher. La partie n'était pas gagné car URGOS n'arrivait plus à faire ses besoins au départ, et souffrait atrôcement.

Il est de retour au refuge depuis le 24 février, mais URGOS semblerait être aujourd'hui incontinent : si vous avez des alèses ou toutes autres couvertures absorbantes, cela nous serait d'une aide précieuse !

Nous vous remercions dans tous les cas, de nous envoyer vos ondes positives ;) Il gardera malheureusement des lésions de cet accident : nous ne remercions pas la personne l'ayant renversé le laissant seul sur le bord de la route, ni son "adoptant" ne l'ayant pas cherché et laissé dehors...

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !