VOEUX 2015

Actualités
VOEUX 2015
Le dimanche 4 janvier 2015

VOEUX 2015

Toute l'équipe du refuge et les pensionnaires vous souhaitent une belle et heureuse année 2015, qu'elle soit riche en adoptions, surtout pour nos loulous en sauvetage...



Un grand merci à l'équipe, aux fidèles bénévoles, aux adoptants, aux donateurs, aux Délégués-Enquêteus, aux vétérinaires, aux collectivités, aux fourrières, etc., à tout ceux qui nous ont fait confiance tout au long de l'année 2014 et nous ont permis de faire adopter 670 animaux rien qu'à Yvré l'Evêque (295 chats adoptés et 375 chiens adoptés). Le refuge en 2014 a été en mesure d'accueillir 340 chats et 381 chiens (en sortie de fourrière, à l'abandon par leur propriétaire, en transfert depuis d'autres refuges). Ces chiffres prouvent deux choses : les adoptants, le public nous fait confiance ; mais paradoxalement, autant d'animaux se retrouvent abandonnés, la majorité sur voie publique pas identifiés...

Un merci tout particulier aux généreux visiteurs qui ont orné de milles présents notre beau sapin ! Continuons ensemble sur cette voie... car ce début d'année est déjà riche en adoptions : 16 de nos pensionnaires ont trouvés de douces maisonnées en seulement 2 jours d'ouverture (2 et 3 janvier). 

A bientôt amis des 4 pattes !!!

 

Un rappel qui pourrait faire office de bonne résolution pour 2015 : l'identification des chiens (depuis 1999) et chats (depuis 2012) est OBLIGATOIRE en FRANCE par puce électronique ou tatouage. Si ce n'est pas déjà fait, courrez chez votre vétérinaire : l'identification protège votre animal (en cas de perte, fugue ou vol).

Un mot sur la stérilisation, pourquoi est-elle obligatoire dans la démarche SPA ? La stérilisation limite les naissances (trop d'animaux rejoignent déjà les rangs des refuges), elle prévient les affections hormonales chez les femelles, elle limite les fugues et rapports de force chez les mâles. Chez les chats, la stérilisation évite la surpopulation des animaux errants ainsi que la propagation des maladies (Typhus, Cozyza, FELV, FIV, PIF, etc).

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !