Adopter un Chien

Adopter un Chien dans un de nos refuges de la spa

Première association de protection animale en France, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a pour mission de sauver, protéger et aimer les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités. Elle recueille chaque année plus de 48 000 animaux dans ses 64 refuges et Maisons SPA.

Des chiens de tout âge attendent une famille dans nos refuges : chiots, adultes mais également séniors. Adopter un chien dans un refuge, c’est combattre la misère animale. Lorsqu’un chien est adopté, il libère une place au refuge pour un nouveau pensionnaire.

Si vous souhaitez adopter un chien ou un chiot, vous devrez remplir une fiche d’informations à l’accueil du refuge et fournir des justificatifs :

  • Pièce d’identité ;
  • Justificatif de domicile original de moins de 3 mois ;
  • Justificatif de revenus.

Une participation financière de 250 € pour un chien et 300 € pour un chiot correspondant à l’identification, la vaccination et la stérilisation vous sera demandée. Adopter un animal doit être une démarche sérieuse et réfléchie. Si vous avez déjà un chien, celui-ci doit être présent lors de la rencontre au refuge. La SPA prône l’adoption responsable et veille à ce que chacune soit définitive et réussie.

A la SPA, de nombreux chiens vous attendent tels que le Chihuahua, le Golden retriever, le Husky, le Jack russel terrier, le Teckel, le Labrador, le Bouledogue Français, le Berger Allemand, le Berger belge Malinois, le Setter anglais, l'American staffordshire, le Staffordshire bull terrier, le Yorkshire terrier, le Lévrier...

la spa, c'est ...

48 214 ANIMAUX ACCUEILLIS

41 129 ANIMAUX ADOPTES

64 REFUGES ET MAISONS SPA

12 DISPENSAIRES

1 CELLULE ANTI-TRAFIC

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !