Adopter un Dalmatien

Adopter un Dalmatien dans un de nos refuges de la spa

Moucheté noir et blanc, le dalmatien est un chien de compagnie qui sait se faire remarquer. Au 18ème siècle, c’était une race de chien populaire en Angleterre, il représentait le top de l’élégance. En France, il doit sa popularité à Walt Disney grâce au dessin animé les « 101 Dalmatiens », en 1921. Vous souhaitez adopter un dalmatien, RDV dans nos refuges de la SPA pour obtenir des informations.

L’histoire du dalmatien

Le dalmatien trouve ses origines historiques en Dalmatie, une région littorale de la Croatie. Les premiers dalmatiens référencés datent du 13ème siècle. Ce nom a été donné à cette race de chien par un naturaliste britannique du nom de Thomas Prennant, dans son ouvrage Synopsis des Quadrupèdes paru en 1771. La race est considérée comme apparentée aux chiens courants, ou plus vulgairement chien de chasse. La dalmatien est aussi connu comme étant la mascotte des pompiers aux États Unis. Cela vient du fait qu'au 13ème siècle le dalmatien emboîtait le pas aux chevaux tractant les véhicules des pompiers américains et aboyait pour avertir et éloigner les animaux et les personnes proches.

Le dalmatien : particularités physiques et tempérament

Chien de taille moyenne, le dalmatien est un chien particulièrement musclé. Sa robe a pour couleur de base le blanc et comporte des rondes souvent noires. C’est un chien très sportif qui a besoin de se dépenser. C’est une race qui excelle dans la pratique de sport comme l’agility et le cani-cross.

Le dalmatien est un chient très intelligent avec un coté très sensible. Il faut faire preuve de pédagogie car c’est un chien qui veut être compris, aimé et qui peut décider de n’en faire qu’à sa tête et ne pas obéir à un ordre. Enfin, le dalmatien apprécie la compagnie malgré son côté indépendant.

Les futurs adoptants devront bien réfléchir avant d’adopter un dalmatien. L’adoption doit être un acte réfléchi et responsable. L’idéal pour ce type de race est d’avoir un jardin ou alors de le sortir très souvent et de pratiquer un sport avec lui. Quel que soit son âge, il est primordial de prendre en considération ses besoins et de pouvoir y répondre. Les équipes de la SPA seront heureuses de pouvoir vous rencontrer et vous renseigner sur la manière de les choyer.

Rendez-vous dans nos 63 refuges et Maisons SPA pour rencontrer nos dalmatiens à l’adoption !

la spa, c'est ...

48 214 ANIMAUX ACCUEILLIS

41 129 ANIMAUX ADOPTES

64 REFUGES ET MAISONS SPA

12 DISPENSAIRES

1 CELLULE ANTI-TRAFIC

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !