Adopter un furet

Adopter un furet dans un de nos refuges de la spa

Petite créature de la famille des NAC, le furet est un animal de compagnie de plus en plus plébiscité par les Français. Pourtant et malgré de nombreux atouts qui en font un compagnon idéal, c’est un animal qui se retrouve parfois abandonné et que la SPA recueille dans ses refuges. 

En venant adopter à la SPA, vous offrez une nouvelle vie à l’un d’entre eux. Si vous envisagez d’adopter un furet, il faudra toutefois prendre en considération ses besoins spécifiques. 

Animal vif et intelligent, le furet était autrefois utilisé pour la chasse aux rongeurs et est capable d’apprendre des tours ou de répondre à des demandes comme « Assis » ou « Couché ». Le furet est un animal affectueux et joueur. Il est toutefois important de le manipuler avec douceur car il peut mordre en particulier en cas de changement d’environnement ou de stress. Dès le plus jeune âge, il sera donc nécessaire de l’éduquer et de faire preuve de la plus grande vigilance au contact d’enfants. Les furets sont également de gros dormeurs, en moyenne entre 16h et 20h par jour ! Le seul point qui peut déranger certaines personnes est leur très forte odeur qu’il est possible d’atténuer en les stérilisant. 

Si vous envisagez d’adopter un furet, RDV dans nos 64 refuges et Maisons SPA où nous vous ferons un plaisir de vous accueillir ! Avec beaucoup de soins et d’amour, votre furet deviendra un compagnon plein de tendresse qui vous rendra votre amour au centuple. 

la spa, c'est ...

48 214 ANIMAUX ACCUEILLIS

41 129 ANIMAUX ADOPTES

64 REFUGES ET MAISONS SPA

12 DISPENSAIRES

1 CELLULE ANTI-TRAFIC

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !