Adopter un Husky siberien

Adopter un Husky siberien dans un de nos refuges de la spa

Race de chien ancestrale, le Husky est un chien originaire de Sibérie connu pour être utilisé comme chien de traineaux. A la mode depuis plusieurs années en particulier grâce à la série Games of Thrones et sa ressemblance aux loups, les Huskies finissent par être très souvent abandonnés car les propriétaires ne savent pas s’en occuper.

Chien élégant, joyeux et sociable, le Husky est un animal très vif, doux et affectueux avec les enfants. En tant qu’ancien chien de meute, le Husky supporte cependant mal la solitude qui pourrait l’amener à fuguer s’il est trop souvent seul, à moins d’adopter un couple. Malgré son côté indépendant et sauvage, il a en effet besoin que son maître soit présent pour lui. C’est un chien agile, athlétique et joueur qui a un besoin d’exercice physique important et de réaliser des activités stimulantes autres que les jeux de balles. De par son gabarit imposant, il a également du mal à s’accommoder à la vie citadine ou la vie en appartement. Une maison avec jardin clôturé est l’idéal pour qu’il puisse s’épanouir.  

Le Husky est un excellent chien de compagnie. Cependant, comme toute adoption, l’adoption d’un Husky doit être un acte réfléchi et responsable. Quel que soit son âge, il est primordial de prendre en considération ses besoins et de pouvoir y répondre. Les équipes de la SPA seront heureuses de pouvoir vous rencontrer et vous renseigner sur la manière de les élever et de les choyer.

—> RDV dans nos 64 refuges et Maisons SPA, nous vous attendons ! 

la spa, c'est ...

48 214 ANIMAUX ACCUEILLIS

41 129 ANIMAUX ADOPTES

64 REFUGES ET MAISONS SPA

12 DISPENSAIRES

1 CELLULE ANTI-TRAFIC

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !