AGENT ACCUEIL H/F – CDD – TEMPS PLEIN - SIEGE SPA - PARIS (17E)

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première Association de protection animale en France. Créée en 1845, elle a été reconnue d'utilité publique en 1860. Son siège social est à Paris, et elle étend son action sur tous les territoires français.
640 salariés, 4 000 bénévoles, 4 Inspecteurs et 1000 Délégués-enquêteurs se mobilisent tous les jours pour défendre la cause animale. La SPA est agréée par le comité de la Charte du don en confiance.

Au sein du Siège de la SPA, vous aurez pour mission :

Accueillir et conseiller le public

  •  Animer l’espace d’accueil et garantir la qualité de l’accueil physique et téléphonique au siège social

  • Traiter les demandes du public et renseigner le public sur les services proposés par la SPA et le fonctionnement des sites SPA et du siège SPA

  • Renseigner le public sur la règlementation, les règles élémentaires d’entretien, les besoins et les soins des animaux...

  • Guider les adoptants dans leur recherche : les accompagner et les diriger auprès des sites,

  • Orienter et Diriger les personnes se présentant aux rendez-vous organisés par les Services

    supports du siège,

  • Veiller à véhiculer une image positive de la SPA et partager les missions et valeurs de

    l’Association.

    Assurer la gestion administrative

  • Tenir à jour les registres d’entrées et sorties des personnes se présentant au Siège de la SPA,

  • Assurer le suivi et les livraisons de matériel (registre à tenir à jour)

  • Assurer la gestion du courrier entrant (tri et dispatch)

    Autres activités

  • Participer aux actions des services généraux (gestion du courrier sortant, gestion du stock, archivage, inventaire, entretien des espaces d’accueil...)

  • Participer à l’organisation logistique et technique des évènements de la SPA

  • Participer à l’organisation et à la préparation des salles de réunions (formation

    professionnelle, CA, Comité de Direction,)

Participer ponctuellement à des missions administratives du service achat

Liste non exhaustive

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, messagerie)
  • Connaissance de l’environnement institutionnel de la SPA et des actions engagées
  • Maitrise des techniques de communication en fonction des différents interlocuteurs, aussi bien pour un contact direct que par téléphone
  • Capacité à gérer les remarques et l’agressivité possible de certains interlocuteurs
  • Capacité à gérer le stress

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Bon relationnel et excellente élocution Excellente présentation
  • Agréable et souriant (e)
  • Capacité d’écoute et de conseil
  • Prise de recul et patience Respect de la hiérarchie et esprit d’équipe
  • Rigueur, organisation et sens des responsabilités
  • Polyvalence

EXPÉRIENCE/FORMATION

  • Formation souhaitée dans le domaine de l’Accueil et le Secrétariat (BAC Professionnelle secrétariat, niveau BEP)
  • Première expérience professionnelle dans le secteur associatif et/ou social

Des animaux (chiens et chats principalement) sont présents sur le lieu de travail, vous serez donc amené à être en contact avec eux !

Poste à pourvoir en CDD, temps plein, à pourvoir à compter du 15 Juillet 2020 pour une durée de 4 mois minimum, basé au Siège de La SPA à PARIS (17e).
Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées à l’email suivant : recrutementrh@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !