La SPA a créé 12 dispensaires destinés aux propriétaires d'animaux de compagnie ayant de faibles revenus, aux étudiants, aux personnes démunies ou momentanément dans l’embarras.
Les consultations dans les dispensaires se font sur rendez-vous. Une pièce d'identité et des justificatifs de ressources sont demandés à l’accueil afin de vérifier que les moyens de nos centres restent bien consacrés exclusivement aux personnes dans le besoin. Le dispensaire n’est pas un service public. Il ne reçoit aucune aide de l’État et ne vit que de dons. Il est ainsi proposé de contribuer librement aux frais de fonctionnement afin d’aider la SPA à poursuivre ses actions, ce geste ne conditionnant pas la fourniture des soins.
N’hésitez pas à consulter la carte de nos structures afin de trouver le dispensaire le plus proche de chez vous (pastilles bleues sur la carte).
S'il n'y a pas de dispensaire à proximité de chez vous, vous pouvez contacter notre service Aides. Ce soutien concerne exclusivement les propriétaires non imposables.
Dispositif SOS
Concerne un animal, soit :
Aidez-le à prendre un nouveau départ !
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole