Aide & Contact

Je souhaite emmener mon chien à la plage, quelles précautions prendre ?


Avant de partir à la plage, vérifiez que celle-ci est bien autorisée aux chiens. En effet, la plupart des plages surveillées sont interdites à nos amis canidés. N'hésitez pas à aller plus loin car les chiens sont plus souvent tolérés dans les parties non surveillées...

Pour savoir si votre chien sera accepté ou non sur la plage de la ville où vous vous rendez, appelez ou rendez-vous dès votre arrivée à l’Office de tourisme. Il en est de même pour les hôtels et les restaurants, que vous pouvez contacter aussi directement.

Il est conseillé de mettre un collier à votre chien, qu’il soit identifié ou non, avec votre numéro de téléphone en cas de perte. Une fois sur place, il est important de respecter certaines règles et de veiller à ce que son chien fasse de même.

Que vous soyez là pour une simple promenade ou pour un après-midi à la mer, assurez-vous que votre chien n’importune personne en bousculant, éclaboussant, ou en balayant le sable sur son passage. Veillez à respecter l’espace commun en ramassant également les déjections de votre chien.

Lors d’une forte vague de chaleur, faites-en sorte de trouver un coin ombragé à votre chien et mettez-lui en permanence de l’eau à disposition. Vous pouvez aussi le mouiller régulièrement.

Si votre chien est un adepte des baignades, surveillez-le pour prévenir tout risque de noyade. N’hésitez pas à lui sécher les oreilles lorsqu’il sort de l’eau. Cela évitera de possibles infections.

Si vous habitez dans le sud de la France, soyez vigilant aux piqûres de moustiques. Utilisez un antiparasites puissant.

A votre retour, il est recommandé de laver votre chien pour enlever toute trace de sel et de sable dans son pelage. Cela pourrait lui causer une sécheresse cutanée, ainsi que des irritations des yeux.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas votre réponse ? N'hésitez pas à nous contacter.


Contactez-nous

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !