Aide & Contact

Comment désigner la SPA comme bénéficiaire de mon assurance-vie ?


L’assurance-vie est un contrat que vous pouvez souscrire auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance. Ce contrat d’assurance-vie vous permet  de constituer une épargne et de la faire fructifier dans un cadre fiscal avantageux.

Vous pouvez désigner la SPA comme bénéficiaire de votre contrat.

Intégrer la SPA à la clause bénéficiaire de son assurance-vie 

Vous avez la possibilité de transmettre votre épargne assurance-vie et de désigner un ou plusieurs gratifiés "en cascade" comme bénéficiaires de votre contrat d'assurance-vie.

En effet, il vous est possible de favoriser l’un de vos proches avant de désigner la SPA en dernier rang.

Il est important de compléter précisément la clause bénéficiaire afin d’éviter toute contestation ultérieure en cas de rédaction incorrecte.

Voici un exemple de rédaction de clause bénéficiaire :

« Je désigne comme bénéficiaire de mon assurance-vie la SPA, ayant son siège au 39 boulevard Berthier 75847 Paris Cedex 17 ».

A noter que les contrats d’assurance-vie sont traités hors succession.

Transmettre son assurance vie à la SPA : un geste d’espoir

Désigner l’association SPA comme bénéficiaire de votre assurance-vie est une promesse d’espoir pour l’avenir de nos petits compagnons. Vos économies permettront d’honorer votre implication pour la cause animale mais aussi de réhabiliter nos refuges, d’assurer les soins vétérinaires de plus de 100 000 animaux, de mener des enquêtes sur le terrain ou encore de mener des campagnes de stérilisation de chats libres ...

Pour recevoir gratuitement notre brochure sur les assurances-vie, contactez notre responsable des Relations testateurs : Vincent Lazzarin, 01.43.80.72.83 / v.lazzarin@la-spa.fr

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas votre réponse ? N'hésitez pas à nous contacter.


Contactez-nous

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !