APRR s’engage de nouveau auprès de la SPA et embarque des influenceurs dans son sillage

Pour la troisième année consécutive, APRR s’allie à la Société Protectrice des Animaux (SPA) dans sa campagne contre l’abandon des animaux en sensibilisant le grand public sur les réseaux sociaux. Cette année, les influenceurs sont également de la partie et, accompagnés de leurs fidèles compagnons, partagent un message fort contre ce fléau qui revient chaque été.

Un partenariat renforcé

Après deux années, qui ont permis de collecter 60 000 euros pour nos petits protégés, APRR et la SPA font une nouvelle fois équipe en 2019 pour lutter contre l’abandon des animaux. On estime 100 000 abandons par an, dont 40 000 en été.

En charge de l’exploitation d’un réseau autoroutier de 2300 km entre Paris, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble et Mulhouse, le groupe APRR est souvent confronté à ce phénomène. C’est donc tout naturellement qu’il se mobilise contre ce fléau, en poursuivant son partenariat avec la SPA.

Cette année encore, c’est sur les réseaux sociaux que chacun pourra agir. Pour montrer l’amour porté à leurs compagnons à quatre pattes, dès le 13 juillet, jour de grand départ en vacances, les Français pourront publier un selfie avec leur animal de compagnie accompagné des hashtags #APRRcontrelabandon #LaSPA. À chaque publication, APRR s’engage à reverser 1 euro à la SPA, à hauteur de 40 000 euros.

Les influenceurs s’engagent aussi !

Cette année, le partenariat prend de l’ampleur et accueille de nouveaux porte-parole soulignant l’aspect universel de cette cause. Les influenceurs les plus populaires prennent position contre l’abandon des animaux en mettant en avant leur propre compagnon, devenus eux aussi de réelles stars des réseaux sociaux. Ainsi, EnjoyPhoenix, et son carlin Jelly, ainsi qu’une vingtaine d’autres influenceurs, ont tous appelé à lutter contre l’abandon.

À PROPOS D’APRR

Avec plus de 24 milliards de kilomètres parcourus par an sur les 2 300 km de son réseau, APRR et sa filiale AREA se placent au 4è rang des groupes autoroutiers européens. Les 3 500 collaborateurs du Groupe travaillent 365 jours par an, 7j/7, 24h24 pour rendre possible toutes les envies et tous les besoins de déplacement, avec comme missions principales : sécuriser, accompagner et faciliter la mobilité.

aprr.com

Tout l'été, dans le cadre des Extraordin’Aires, APRR met en place des espaces canins sur différentes aires de services pour accueillir les animaux de compagnie dans des conditions idéales : parcours et démonstrations d’agility, espace détente avec conseils spécifiques (nourriture, dressage, comportement…), bar à croquettes, espace de jeux pour animaux... ces espaces dédiés sont disponibles sur :

● l'Aire de la Chaponne : les 13, 20 et 27 juillet.

● l'Aire de Mâcon-St-Albain : les 13, 20 et 27 juillet.

● l'Aire de la Porte de la Drôme : les 13, 20 et 27 juillet ; le 3 août.

À PROPOS DE LA SPA

Créée en 1845, la SPA est la première association de protection animale en France. Les 650 salariés et 4000 bénévoles de l’association agissent au sein du réseau de 62 refuges et Maisons SPA, pour sauver, accueillir et faire adopter les animaux abandonnés et maltraités. La SPA gère également 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires les plus démunis. En 2018, 44 147 animaux ont été pris en charge et plus de 100 000 animaux ont été soignés dans les structures de la SPA : la-spa.fr.

 

Contacts presse:

TBWA\Corporate : Nicolas Martrenchard - nicolas.martrenchard@tbwa-corporate.com - 06 84 02 75 05

APRR : Nadège Sparhubert - nadege.sparhubert@aprr.fr - 04 26 68 45 59

La SPA : Emilie Massard - e.massard@la-spa.fr - 06 73 23 63 16 / Charlotte Pédarré - c.pedarre@la-spa.fr - 01 43 80 42 17

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !