La Société Protectrice des Animaux (SPA) a présenté un bilan d’activité positif sur l’année 2017 lors de son Assemblée Générale du samedi 23 juin lors de laquelle ses adhérents ont renouvelé leur confiance à l’association avec des résolutions approuvées au minimum à 93 %.
La SPA se réjouit du soutien massif de ses adhérents à la fois sur son bilan mais aussi sur tous les projets que l’association va continuer de concrétiser pour faire avancer la cause animale.
Pour Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA : " Je quitte la SPA en étant confiante car elle se porte très bien. L’engagement de toutes nos équipes de professionnels et de bénévoles en place, est propice pour que le travail initié depuis 5 ans se poursuive dans les meilleures conditions au seul bénéfice des animaux. "
Bilan de l’année 2017 en vidéo : https://bit.ly/2KfF5sS
Bilan de l’activité de la SPA sur l’année 2017, en bref :
• L’année 2017 a été marquée par un nombre fort d’adoptions avec plus de 38 400 animaux adoptés. Au total depuis 2013 les adoptions ont progressé de plus de 30 %. L’adoption responsable défendue par l’association continue de fonctionner. Le Grand Refuge dédié aux équidés a accueilli 390 animaux et 110 adoptions ont été réalisées en 2017.
• Dans le cadre du plan de rénovation et de reconstruction de ses structures, 19 sites ont été totalement rénovés et 13 sont actuellement en cours de finalisation.
• 112 000 animaux ont pu bénéficier de soins en refuges ou dans un des 12 dispensaires de la SPA.
• Grâce à son service Protection Animale, la SPA a pu mener plus de 9 000 enquêtes pour lutter contre la maltraitance. Au total, ce sont 612 procédures pour mauvais traitements et actes de cruauté qui ont été suivies courant 2017 et 395 plaintes ont été déposées par le service Juridique Protection Animale de la SPA.
• Militante sur les combats éthiques, la SPA a engagé une vaste offensive judiciaire contre la corrida, la chasse à courre et la fourrure.
LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX
• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860
• 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France
• 650 salariés, 4 000 bénévoles
• 38 443 animaux adoptés en 2017
• Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016
Contact presse : Emilie Massard - e.massard@la-spa.fr
Dispositif SOS
Concerne un animal, soit :
Aidez-le à prendre un nouveau départ !
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole