ASSISTANT CHARGÉ MARKETING OFFLINE H/F STAGE - TEMPS PLEIN SIEGE SPA – PARIS (17)

Depuis 1845, la Société Protectrice des Animaux (SPA) agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire. Elle intervient pour sauver les animaux maltraités et faire condamner les coupables, tout en sensibilisant et en responsabilisant le public au respect de l’animal, notamment les plus jeunes. Ses équipes prennent soin des 40 000 animaux recueillis chaque année dans ses 62 refuges et Maisons SPA, et mettent tout en œuvre pour leur trouver une famille dans le cadre de l’adoption responsable. La SPA soutient les propriétaires démunis dont les animaux peuvent bénéficier de soins dans ses 12 dispensaires. L’association compte aujourd’hui plus de 700 salariés et 4 000 bénévoles. 

 

Dans un environnement extrêmement dynamique (croissance des dons de plus de 10 à 20% par an) et innovant, le ou la stagiaire sera rattaché(e) à la Responsable Marketing Offline au sein de la Direction Communication & Marketing, et aura pour mission d’accompagner et d’épauler le service Marketing dans sa mission de collecte de dons.

 

Ses principales missions sont :

  • Participer à la conception et à la mise en œuvre de campagnes de Marketing direct (courriers, téléphone…) depuis le brief créatif jusqu’à la finalisation des campagnes
  • Relecture attentive des éléments graphiques, vérification de la syntaxe, de l’orthographe, de la justesse des informations, de la qualité des visuels ; et relecture des BATs
  • Suivi des dates de dépôts, réception des adresses pièges et spécimens, et archivage
  • Recherche de contenu au sein même du réseau SPA et du service Protection Animale
  • Envoi de courriers à destination des mairies et relances téléphoniques dans le cadre de nos campagnes de Face à Face (collecte de rue)
  • Ecoutes téléphoniques, suivi du respect de l’argumentaire validé et formulation des retours auprès de nos agences de télémarketing
  • Appui sur la base de données (création de codes médias…)
  • Participation aux réunions d’équipe, points stratégiques….

 

Liste non exhaustive

 

A noter que vos missions seront évolutives : plus vous gagnerez en compétences, plus vos responsabilités seront étendues. Vous bénéficierez au quotidien des conseils et de l’accompagnement de l’équipe pour vous permettre de progresser. A la fin de votre expérience, vous maîtriserez les différentes étapes opérationnelles de conception d’une campagne de marketing direct.

 

FORMATION ET EXPÉRIENCE                                                            

Stage en cours d’étude ou fin de cycle (universitaire ou école de commerce), formation Marketing Bac +3 minimum

Maîtrise du pack office, à l’aise avec les outils digitaux

La connaissance du secteur associatif est un plus

 

SAVOIR-ÊTRE

Aisance relationnelle, travail en équipe

Très bonne aisance rédactionnelle et orthographe

Rigoureux et organisé

Curiosité intellectuelle

Force de conseils et de propositions

Intérêt pour la Cause animale

 

INDEMNISATION / AVANTAGES

Stage conventionné et rémunéré à hauteur de 30 % du SMIC, remboursement de 50% des titres de transport en commun

Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 50%

 

DURÉE

Stage à pourvoir à compter du 1er juin 2021 pour une durée de 6 mois.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées à l’email suivant : a.guilhem@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !