ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - CDD à temps partiel - SIEGE SPA - FAMILLE D'ACCUEIL

La SPA est la première association de protection animale en France, elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. Chaque année elle recueille plus de 42 000 animaux dans ses refuges et en soigne plus de 112 000. La SPA réalise aussi des enquêtes pour lutter contre la maltraitance animale et a obtenu en 2017 plus de 200 condamnations pour maltraitance, acte de cruauté ou abandon.

 

Fonction : Assistant(e) Administratif

Qualification : Employé

 

Au sein du siège social de la Spa, vous assurerez la gestion du dispositif « Familles d’accueil » et aurez pour missions :

 

  • Répertorier les animaux de nos refuges à placer
  • Rechercher et sélectionner les familles d'accueil candidates
  • Mettre en relation l'animal et la famille
  • Effectuer diverses tâches administratives
  • Gérer et suivre les dossiers ainsi que les tableaux de suivi

 

Liste non exhaustive

 

Le dispositif des Familles d’Accueil, en place depuis quatre ans, a pour but de permettre aux animaux, en échec d'adoption, de trouver un foyer aimant et chaleureux.

 

COMPÉTENCES REQUISES

 

  • Intérêt particulier pour la protection animale
  • Connaissances de la SPA et de ses actions
  • Connaissance sur les races d’animaux et leurs spécificités
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)

 

QUALITÉS PERSONNELLES

 

  • Bon relationnel et sens de la communication
  • Capacités d’écoute et de conseil

 

NIVEAU DE FORMATION

 

  • Bac à Bac +2
  • Expérience souhaitée dans le secteur associatif

 

Poste en CDD à temps partiel, à pourvoir dès que possible, basé au siège social de la SPA - PARIS 17.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées à Madame Stéphanie GABRIEL à l’email suivant : s.gabriel@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !