ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION (H/F) – STAGE

La SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX œuvre depuis plus de 170 ans pour la défense des animaux. Elle est la première association de protection animale créée en France et intervient sur l’ensemble du territoire à travers son réseau de refuges, de Maisons SPA, de dispensaires, d’Inspecteurs et délégués-enquêteurs et sa Cellule Anti-Trafic. En 2016, plus de 48 000 animaux ont été accueillis au sein de ses structures et plus de 3 000 enquêtes ont été menées pour prévenir la maltraitance animale.

Pour faire face à l’accroissement de son activité et pour mener à bien ses deux grandes campagnes annuelles, la SPA recherche un(e) assistant(e) de communication.

Au sein de la direction Communication et Marketing, vous travaillerez sous la supervision de la Chargée de Webmarketing. Vous aurez à assurer les missions suivantes :

Community Management :

  • Elaboration du planning de publications Facebook, Twitter et Instagram : gestion du planning, recherche de sujets et de sources iconographiques, rédaction des contenus, travail des images, publication.
  • Travail de modération sur les messages privés de Facebook et régulation des commentaires sur les publications/notifications.
  • Veille quotidienne avec alertes régulières sur différents sujets clés.

Rédaction :

  • Rédaction  d’articles pour le site Internet : participation aux réunions d’élaboration des plannings éditoriaux mensuels, proposition de sujets, rédaction de contenus, mise en ligne.
  • Création et diffusion de la Newsletter

Webanalyse :

  • Reportings mensuels de l’activité du site Internet et des réseaux sociaux.

Relations Presse :

  • Participation à la réalisation de la revue médias hebdomadaire.

COMPETENCES TECHNIQUES

Compétences informatiques requises : Pack Office, PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign), Adobe Première. Maîtrise indispensable des techniques rédactionnelles.

QUALITES PERSONNELLES REQUISES

Dynamique, rigoureux, curieux, force de proposition, réactif, autonome (et souriant). Très bonne expression orale et écrite. Bonne connaissance des médias français tous supports. Une expérience en digital est souhaitée. Une sensibilité envers la cause animale est indispensable.

NIVEAU DE FORMATION

Etudiant(e) en communication niveau Bac+2 ; Bac+3, école de communication, universités ou sciences politiques.

Durée du stage : 2 mois à pourvoir dès que possible.

Convention de stage obligatoire. Stage à temps complet.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées au service Communication à l’email suivant : c.charrier@la-spa.fr  

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !