Bilan des Portes Ouvertes de la SPA : 1 473 animaux adoptés, une édition riche en belles histoires

Les 6 et 7 octobre derniers, la Société Protectrice des Animaux (SPA) ouvrait les portes de ses 62 refuges et Maisons SPA avec une mobilisation festive et solidaire autour du slogan : « Il vous aimera comme vous êtes ». Cette opération sous le signe de l’adoption responsable a permis à 1 473 animaux dont 842 chats, 604 chiens, 23 NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et 4 équidés, de commencer une nouvelle vie.

Ce temps fort de l’association donne une chance à tous les animaux. Certains « oubliés de l’adoption », en raison de leurs différences ont eux aussi pu trouver un nouveau foyer. Gipsy, Jeff, Falco ou encore Darouk ont été adoptés ce week-end après 2 ou 3 ans passés en refuge. Clara, un caniche aveugle de 14 ans a touché en plein cœur un couple, reparti avec cette petite mamie. D’autres belles histoires se sont déroulées au cours de ces journées : l’unité canine de la police des Yvelines avait adopté Taj, il y a 8 mois, au refuge d’Orgeval de la SPA. Dressé depuis pour rechercher des personnes disparues, ce berger belge est revenu au refuge faire une démonstration de ses nouvelles compétences durant le week-end (vidéo de la démonstration : https://www.facebook.com/SPAofficiel/videos/329022050980270/).

« Grâce aux nombreux visiteurs sensibles à la cause animale et à nos équipes qui se sont attachées à les conseiller au mieux, les adoptants auront la possibilité de vivre cette relation particulièrement riche qui existe entre un homme et son animal. Cet attachement indéfectible, c’est ce que nous souhaitons à tous les acteurs de la belle histoire de la SPA », souligne Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

En images, la vidéo bilan des « Portes Ouvertes de la SPA » :

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860

• 62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France

• 650 salariés, 4 000 bénévoles

• 38 443 animaux adoptés en 2017

• Agréée depuis 2016 par le Comité de la Charte du « Don en Confiance »

 

Contact presse : Emilie Massard - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - e.massard@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !