CHARGÉ DE PARTENARIATS ENTREPRISES ET GRANDS DONATEURS – H/F CDI - SIEGE SPA (75017)

Fonction : Chargé de partenariats Entreprises et Grands Donateurs
Qualification : Cadre


Au sein de la Direction Communication et Marketing et sous la supervision de la Responsable Marketing, le chargé de partenariats Entreprises et Grands Donateurs a pour mission le développement et le pilotage de la recherche de fonds auprès des donateurs privés à fort potentiel (personnes physiques et entreprises) dans le but d’augmenter de manière significative les ressources de l’Association et ce, dans le respect de sa politique générale :

Auprès des entreprises :

  • Proposition d’une stratégie de développement de nouveaux partenaires financiers, de l’identification des prospects, la négociation et la rédaction des conventions.
  • Suivi des partenariats existants : élaboration d’un plan d’actions et d’un programme de reconnaissance structurant la relation sur le long terme, suivis des conventions, gestion des aspects de communication.
  • Montage des dossiers et identification des projets en cohérence avec les attentes des partenaires et les besoins de l’association.
  • Elaboration des documents de référence : charte éthiques, argumentaires, définition des contreparties, conventions type, tableaux de suivi….
  • Veille concurrentielle.

Auprès des personnes physiques:

  • Création de l’offre Grands Donateurs :

                - Définition des contreparties

                - Rédaction de l’argumentaire et création des supports

  • Identification des potentiels non révélés dans la base et recherche de prospects grands donateurs
  • Fidélisation des grands donateurs identifiés.

 

Dans le cadre des activités définies ci-dessus, le Chargé de partenariats Entreprises et Grands Donateurs pourra être amené à participer à des réunions le soir et le week-end, et à effectuer des déplacements ponctuels en France.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Esprit entrepreneurial, capable d’analyser les attentes des principales cibles et développer les stratégies de collecte et les messages les plus appropriés afin de répondre aux attentes.
  • Aisance dans l’expression écrite et orale.
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Force de négociation et créativité pour valoriser la cause de l’Association.

 

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Ténacité et persévérance.
  • Autonomie, capacité à s’organiser, à respecter d’importantes deadlines et à faire preuve d’une grande rigueur et rapidité dans l’exécution des projets.
  • Grandes capacités relationnelles et capacités à entretenir un réseau.
  • Qualités d’écoute et d’empathie.
  • Capacité de travail en équipe.
  • Réactivité et disponibilité, capacité d'anticipation et d'adaptation, sens de l’initiative, et de la diplomatie.

 

NIVEAU DE FORMATION

  • Bac + 5 dans le domaine du commerce ou du Marketing.
  • Formation complémentaire souhaitée et spécialisée dans la collecte de fonds et du mécénat favorisant l’apprentissage d’outils, des règles fiscales et l’acquisition de méthodologies.
  • Expérience d’au moins 3 ans dans le secteur du fundraising, du business développement, de la vente et ou de la communication au sein d’une grande entreprise en tant que Chargé du Mécénat et /ou des Partenariats Entreprises ou d’un OSBL (Organisme sans but lucratif).
  • Une sensibilité au monde associatif et pour la cause animale seront des plus.

 

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du Siège Social de la SPA (PARIS 17).
Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées à l’email suivant : recrutementrh@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !