CHARGE(E) DE GESTION DONATEURS ET BASE DE DONNEES - CDI – SIEGE SPA (75017)

Fonction : Chargé(e) de gestion donateurs et base de données

Qualification : Employé(e)

Au sein de la Direction Communication et Marketing et sous la supervision de la Responsable Base De Données (BDD) et service donateurs, le ou la chargé(e) de gestion donateurs et BDD aura pour mission principale de garantir le bon traitement des dons et des adhésions, via le suivi de prestataires et au sein d’une BDD qualifiée. Egalement, il ou elle assurera la qualité des relations entre la SPA et ses donateurs et adhérents.

Les principales missions attachées au poste sont les suivantes :

Via une utilisation quotidienne de la BDD, vous intervenez en support sur des projets liés à la BDD ;

  • Remontée et résolution d’anomalies en collaboration avec la responsable BDD et le prestataire. L’objectif étant d’avoir une base la plus à jour et la plus qualifiée possible ; envois mieux ciblés = optimisation des coûts.
  • Amélioration des procédures
  • Mises à jour et qualification de la BDD
  • Saisies manuelles en BDD : ensemble des rejets d’intégration et autres versements

Vous assurez l’encadrement et le suivi de la qualité de service (notamment mise en place de prestation, contrôle du respect des procédures, facturation, etc.) des prestataires ;

  • de fullfilment (Swiss Post Solutions)
  • d’affranchissement (La Poste)
  • d’édition des reçus fiscaux (Sologne Routage)

Vous tenez des reportings de l’activité du service donateurs (en collaboration avec la chargée de relations donateurs) ;

  • Quantitatifs (états statistiques) et qualitatifs (nature des remontées, par mois, selon les campagnes)

Vous contribuez à valoriser l’image de la SPA

  • Réponse aux courriers, aux appels téléphoniques, aux e-mails des sympathisants : réception et traitement du courrier, rédaction de lettres personnalisées, envoi de documents (bulletins de don, d’adhésion…)
  • Gestion des litiges : expliquer, convaincre et trouver toujours des solutions aux situations soulevées par les adhérents et les donateurs

Vous participez aux développements des actions et évènements marketing / communication ;

  • Réalisation des appels sortants auprès de certains donateurs ou partenaires dans le cadre d’opérations à forte valeur ajoutée relationnelle
  • Représentation de la SPA lors des réunions extérieures et des actions organisées (assemblées générales, salons, congrès et autres évènements)

Liste non exhaustive

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Bonne connaissance des bases de données / CRM. La connaissance des outils Sirius 3 et Equinoxe serait un plus.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
  • Grande pratique de l’accueil téléphonique et de la relation clients
  • Aisance rédactionnelle

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Polyvalence et force proposition
  • Etre capable de prioriser et de veiller au respect des délais dans la conduite de projets
  • Aptitude à travailler en équipe, bon relationnel
  • Sens du service
  • Savoir rendre compte

NIVEAU DE FORMATION

  • Bac + 3 à 5 commerce / marketing
  • 3 ans d’expérience exigée à un poste similaire 

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible au siège social de la SPA à Paris (17ème).

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être adressées à l’email suivant : recrutementrh@la-spa.fr

Dispositif SOS

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