Le club de Saint Omer ne chôme pas!

Actualités
Le club de Saint Omer ne chôme pas!
Le vendredi 30 mai 2014

Le club de Saint Omer ne chôme pas!

En plus de s’occuper des animaux du refuge le mercredi après-midi, les jeunes du club de Saint Omer donnent régulièrement de leur temps libre pour : sensibiliser le grand public aux actions de la SPA et au respect de l’animal, ainsi que récolter des fonds pour améliorer le quotidien des pensionnaires du refuge.

 

 

Ainsi, ils ont participé à des collectes alimentaires dans 3 grands centres commerciaux, ainsi que dans différents quartiers des villes de Longuenesse et Zudausques.

 

Ils ont aussi été présents sur deux forums, l’un dans un lycée, l’autre dans une université de St Omer et ils ont tenu un stand SPA au lycée Agricole d’Aire sur la Lys qui organisait une manifestation canine : « Festi’dog’s ».

Cette dernière manifestation a permis de récolter la somme de 150€ (grâce aux dons et à la vente d’objets divers), auxquels se sont ajoutés 100€, généreusement offerts par le lycée pour aider le refuge.

 

 

Mais ce n’est pas tout, grâce à la forte implication de la responsable du refuge et du responsable du club jeunes, la SPA de St Omer accueille et intègre régulièrement des jeunes. Citons notamment ceux de la ferme thérapeutique de Zudausques, du centre social et culturel d’Air sur la Lys, de la maison de quartier de St Omer et les jeunes filles de l’institut médico-éducatif (IME) de Longuenesse.

 

 

 

                                                     

 

 

       

                       

                                                                 

 

Bravo aux jeunes pour leur implication et leurs initiatives, ainsi qu'à leurs encadrants qui ont contribué à la réussite de ces belles actions !!

Partager l'article

Les autres actualités des clubs jeunes

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !