Corrida, fourrure, cirques, abattage sans étourdissement, expérimentation animale… Chaque jour, à chaque minute, en France, plusieurs milliers d'animaux sont victimes de pratiques qui relèvent de la torture et du supplice. Pourtant, les animaux ont obtenu début 2015 le statut d’être vivant doué de sensibilité, ce qui devrait les protéger de ces ignobles souffrances… Mais visiblement, ce nouveau statut n’est que théorique et cela ne peut être en aucun cas satisfaisant.
La SPA milite avec méthode et systématisme pour lutter contre toutes les sources de maltraitances des animaux. La SPA interpelle directement le Gouvernement et, plus largement, l’ensemble des politiques, sur ces situations de cruauté extrême, indignes d’une société qui se veut moderne et évoluée.
La volonté de la SPA est très claire : l’association ne lâchera rien jusqu’à ce que les animaux obtiennent gain de cause et que soient interdites ces pratiques abjectes.
Dispositif SOS
Concerne un animal, soit :
Aidez-le à prendre un nouveau départ !
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole