Elections : très large succès de Jacques-Charles Fombonne et de son équipe élus à la tête de la SPA.

Le 22 juin, les adhérents de la Société Protectrice des Animaux (SPA) ont choisi de faire confiance à Jacques-Charles Fombonne, président bénévole sortant et à son équipe (liste « Acteurs pour la SPA »), pour un mandat de 3 ans.

Sur les 3 565 votes exprimés, 60,7 % se sont portés sur la liste menée par Jacques-Charles Fombonne, 15,5 % pour la liste « ADN SPA », 13,25 % pour la liste « Action SPA » et 10,54 % pour la liste « Plus Loin Encore avec la SPA ». Conformément aux statuts de l’association, la liste de Jacques-Charles Fombonne a remporté six sièges sur les neufs du Conseil d’administration, les trois restants étant répartis entre les trois listes concurrentes.

À l’issue de l’Assemblée générale, le premier Conseil d’administration a décidé d’élire à l’unanimité : Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, Jean-Marie Foinont, trésorier de la SPA et Mickaël Varlet, secrétaire général de la SPA.

Pour Jacques-Charles Fombonne :

« Une page se tourne, une autre s’ouvre. Cette élection va me permettre de continuer à consacrer toute mon énergie, mes connaissances et mes convictions aux animaux et à leur protection. Je sais que j’aurai avec moi l’équipe compétente avec laquelle je travaille déjà depuis un an, et en laquelle j’ai toute confiance. Je ne doute pas que les différences de points de vue qu’ont exprimées les candidats lors de la campagne, permettent d’enrichir les débats et d’éclairer les futures décisions d’un CA que je souhaite serein et proactif. J’appelle enfin tous les sociétaires et tous les amis de la cause animale à contacter nos refuges régionaux afin de rejoindre nos programmes d’action. Le débat public a besoin de positions fortes en faveur des animaux : c’est à nous, SPA, de les faire entendre clairement. »

 

LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX


Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860
62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France
650 salariés, 4 000 bénévoles dont 700 délégués enquêteurs
En 2018 : 38 129 animaux adoptés, plus de 100 000 animaux soignés, près de 11 000 enquêtes menées pour lutter contre la maltraitance
Agréée depuis 2016 par le Comité de la Charte du « Don en Confiance »

 

CONTACT PRESSE 

Emilie MASSARD - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - e.massard@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !