Faire un don pour les animaux avec la SPA

Pourquoi faire un don à la SPA ?

Nous recueillons chaque année 42 000 animaux dans nos 64 refuges et Maisons SPA et en soignons 112 000.

Face à l'afflux des abandons, il est nécessaire d'accroître significativement notre capacité d'accueil. Dans notre lutte quotidienne contre le trafic illégal et la maltraitance, nous devons développer notre Cellule Anti-Trafic et nos actions de protection animale. Afin de relever ces nouveaux défis, nos besoins augmentent alors même que nos moyens sont limités. Notre budget repose sur la générosité des donateurs. Faire un don à notre association, c'est rendre possible des actions concrètes au service de la survie et du bien-être animal. C’est s'impliquer pour une cause noble et utiliser un pouvoir presque exclusivement réservé à l'homme : sauver des vies.

Que faisons-nous des dons pour les animaux ?

Chaque année, près de 50 millions d'euros sont alloués au fonctionnement des refuges et aux actions opérationnelles. Un peu plus de 9 millions d'euros sont imputés aux soins, 1,5 million d'euros à l'alimentation et 550 000 euros aux fournitures. Afin que les animaux soient accueillis dans les meilleures conditions, les frais d'entretien des structures ont quasiment doublé en quatre ans.

Nous avons eu la satisfaction d’obtenir en mai 2016 l’agrément du comité de la charte. Le label du « don en confiance » qui nous a été octroyé garantit à nos donateurs que les fonds qu’ils nous confient sont correctement employés et aident effectivement les animaux en souffrance.

Comment faire un don à la SPA ?

De nombreux moyens permettent de soutenir notre association tout en bénéficiant de réductions fiscales.

Vous pouvez faire un don :

- par internet, via notre plateforme dédiée aux dons en ligne en cliquant ici !

- par courrier, en établissant votre chèque à l'ordre de « SPA ».

- sur place, auprès d’une de nos structures.

 

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !