Faire un legs à notre association

Après mûre réflexion vous avez décidé de désigner la SPA comme bénéficiaire de votre testament en faisant un legs à notre association. Par ce geste ultime de générosité et de confiance vous entrez dans la grande famille de la SPA. Faire un legs est un acte généreux, essentiel au bon fonctionnement de notre association, et pour cette raison, nous tenons à vous dire merci !

Le saviez-vous ?

À la SPA nous faisons la promesse de prendre soin des animaux de compagnie qui se trouveraient seuls au décès de nos testateurs. En effet, dans le cas d’un testament avec charge, il vous est possible de nous confier un ou plusieurs de vos animaux. Pour faciliter leur éventuelle prise en charge, vous serez invité à nous transmettre les informations essentielles les concernant grâce à notre dispositif «Passeport Animal».

Ce que nous ferons pour vous…

Au-delà des démarches administratives, nous nouons de véritables relations de confiance avec chacun de nos testateurs/testatrices. En acceptant votre legs, nous nous engageons à respecter vos dernières volontés avec la plus grande éthique.

 

Nous respecterons vos dernières volontés

Vous pouvez, en le précisant dans votre testament, demander à la SPA d’entretenir ou de fleurir votre sépulture sur une durée donnée, de renouveler votre concession ou encore nous demander de disperser vos cendres (dans le respect de la loi) en précisant le lieu souhaité.
 

Nous honorerons votre mémoire

Murs des donateurs au Grand Refuge de Pervenchères, refuges rebaptisés aux noms de généreux bienfaiteurs, plaques commémoratives etc. À votre demande, nous pouvons perpétuer votre mémoire de plusieurs façons.

 

Nous prendrons soin de votre animal

Dans le cadre d’un testament avec charge dont la SPA serait bénéficiaire, vous pourrez profiter de notre dispositif « Passeport Animal » pour transmettre à nos équipes les informations essentielles qui leur permettront d’assurer la meilleure prise en charge possible de votre animal.  

Nous sommes à votre écoute

Pour toutes ces questions et afin d’envisager « l’après » le plus sereinement possible, nous vous conseillons de vous rapprocher de la SPA. Notre équipe sera en mesure de répondre à vos questions et de vous indiquer dans quelle mesure nous pourrons prendre en compte vos souhaits et les faire respecter le moment venu.

Le conseil de la SPA

Au moment d’établir votre testament en faveur de La SPA, nous vous conseillons de nous en informer voire, de nous en adresser une copie en toute confidentialité - soyez rassuré, une copie ainsi transmise n’a aucune valeur juridique et ne peut être détournée de sa fonction première. De cette façon, nous pouvons nous assurer de la bonne conformité de votre testament en le faisant relire par notre propre notaire.

Ces contenus peuvent aussi vous intéresser

Qu'est-ce que le legs ?

Votre legs, nos actions

Le devenir de vos animaux

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !