Questions fréquentes

Comment assurer la protection de mon animal de compagnie à mon décès ?

Votre animal n’a pas de personnalité juridique au regard du droit français et ne peut donc pas être désigné comme héritier sur votre testament.

Vous pouvez cependant pérenniser votre engagement et votre amour pour les animaux en réalisant un legs en faveur de la SPA. Immensément reconnaissants, mais aussi particulièrement soucieux du devenir animal, nous pouvons assuer la prise en charge des animaux après le décès de leur bienfaiteur.

Protéger ses animaux après décès avec l’aide de la SPA

Désigner la SPA légataire de vos biens ou bénéficiaire de votre assurance-vie vous permet de sécuriser le devenir de votre animal. Vous n’avez plus à vous demander à qui le confier, la SPA s’engage à récupérer votre animal et à prendre soin de lui dès que vous en exprimez le souhait.

Faites-nous part de votre décision de votre vivant. Vincent Lazzarin, notre responsable des Relations testateurs, sera à votre écoute à ce sujet et prendra en note toutes les informations nécessaires pour préparer l’avenir de votre animal et assurer son bien-être sans attendre que votre succession ne soit réglée.

Les possibilités de prise en charge des animaux

La SPA est en capacité de recueillir la majorité des animaux domestiques (chiens, chats, équidés…). La solution de prise en charge de votre animal de compagnie sera personnalisée afin de lui offrir le meilleur. Votre animal sera replacé dans un foyer ou un environnement proche de celui qu’il a pu connaître à vos côtés. En effet, pour la SPA, rien ne remplace un foyer aimant où l’animal sera choyé et bénéficiera d’une relation « individualisée ».

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous vous recommandons de chercher dans les autres catégories de la FAQ ou d'utiliser le moteur de recherche du site.

 

Si toutefois vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ou que vous souhaitez apporter un commentaire, envoyez-vous un message et nous ferons le nécessaire pour y répondre.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !