Questions fréquentes

Pourquoi et comment prendre une assurance / mutuelle pour son chat ?

Accueillir un chat chez soi est une décision devant être réfléchie et faite de manière responsable car vous vous engagez sur une quinzaine d’années. Durant toute sa vie et à tout moment, votre chat est susceptible de tomber malade, ce qui implique des frais imprévus, parfois onéreux et de plus en plus réguliers. Face à ce constat, des sociétés mettent à disposition des assurances / mutuelles pour les détenteurs d’animaux.

Sachez tout d’abord que rien ne vous oblige à prendre une assurance pour votre chat, mais que cela est recommandé car les dépenses relatives à l’intervention d’un vétérinaire seront prises en charge. Nous vous recommandons de souscrire une assurance dès son plus jeune âge car plus votre chat prendra de l’âge, plus les prix seront élevés. Votre chat devra être identifié pour pouvoir bénéficier d’une assurance.

Question prix, différents détails rentrent en compte comme le poids, l’âge, le sexe, la race... De votre côté, vous pourrez choisir d’assurer les soins bénins (stérilisation, vaccins...) et/ou les soins plus importants (chirurgie, examens radiologiques...).

Lisez attentivement les conditions générales du contrat avant de souscrire à une assurance afin d’éviter de mauvaises surprises.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous vous recommandons de chercher dans les autres catégories de la FAQ ou d'utiliser le moteur de recherche du site.

 

Si toutefois vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ou que vous souhaitez apporter un commentaire, envoyez-vous un message et nous ferons le nécessaire pour y répondre.

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !