Fourniture de connexions Internet sur les sites de la SPA

AVIS D'APPEL A LA CONCURRENCE

LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX

M. Jacques-Charles FOMBONNE - Président

39 boulevard Berthier

75017 Paris - 75847

 

Objet : Fourniture de connexions internet sur les sites de la SPA.

Type de marché : Fournitures

Procédure : Appel d'Offres ouvert

Durée : 24 mois

Description : La direction des Systèmes d’Information (DSI) de la SPA souhaite installer une connexion internet supplémentaire sur certain des sites de son réseau de refuges, dispensaires et Maisons SPA.

Du fait de l’éloignement de ses sites des zones « urbaines », il est parfois difficile pour la DSI de mettre en place des connexions dites « traditionnelles », comme par exemple des liens ADSL, et d’obtenir un fonctionnement fiable dans le temps. En pratique, les câbles aériens qui parcourent les campagnes, subissent souvent des intempéries et causent des indisponibilités de service fréquentes sur les sites.

L’acquisition de nouvelles connexions internet doit permettre le bon fonctionnement des postes informatiques de la SPA, lesquels sont principalement utilisés pour :

  • La consultation et l’utilisation d’application hébergées dans le Cloud sous forme de sites web ;
  • L’utilisation d’un système de messagerie Office 365 avec les applications Office, dont principalement Outlook avec une connexion MAPI et la messagerie instantanée Skype Entreprise, ainsi que l’uploade de photos d’animaux pour l’application de gestion des refuges en mode web.

Classification CPV : 32412110 - Réseau internet

Forme du marché : Prestation divisée en lots : oui (61 lots)

Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots

Les variantes sont acceptées

Quantité/étendue :

Le marché qui sera conclu à la suite de la procédure engagée aura pour objet :

  • La fourniture d’une solution permettant aux sites concernés (Cf. annexe 1 de l’acte d’engagement valant cahier des charges) d’avoir accès à internet, avec optimisation de la qualité des lignes et de débit
  • La maintenance de ces équipements et leur remplacement en cas de panne

Les fournitures devront être livrées soit au siège de la SPA, soit sur site en fonction de la demande de l’acheteur.

Reconductions : oui

Nombre de reconductions éventuelles : 1

Cautionnement : Aucune avance ne sera versée. Il n’est pas prévu de retenue de garantie.

Financement : Le délai maximum de paiement des factures est de soixante jours à compter de la date d'émission de la facture.

Forme juridique : En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire de l'ensemble des membres du groupement.

 

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Liste et description succincte des conditions :

  • Une lettre de candidature comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier le candidat. Le candidat y atteste expressément qu'il n'existe aucun conflit d'intérêts potentiel et qu'il n'a aucun lien spécifique avec d'autres soumissionnaires ou d'autres parties au projet.
  • Une déclaration sur l’honneur (cf. modèle ci-joint) signée attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une interdiction de soumissionner et qu’il est en règle au regard des articles L 1512-1 à L 1512-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés.

Capacité économique et financière :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

  • Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;

Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par l’acheteur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

  • Liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années
  • Description du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché
  • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat
  • L'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité (c'est-à-dire justifiant le paiement des primes pour la période en cours).

 

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :

70% Qualité technique

30% Coût de l'offre

La qualité technique de l'offre (70%) sera évaluée selon les sous-critères pondérés ci-après :

  • Caractéristiques techniques du matériel et de la solution proposée : 40%
  • Simplicité d’installation et de déploiement : 20 %
  • Service après-vente et assistance technique : 5%
  • Planning proposé : 5%

 

Renseignements administratifs et techniques :

LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX

Bruno LHOSTE - Directeur des systèmes d'information

39 boulevard Berthier

75017 Paris

mèl : b.lhoste@la-spa.fr

 

Remise des offres : 11/01/19 à 16h00 au plus tard.

A l'adresse :

LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX

39 boulevard Berthier

75017 Paris

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :   français.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Validité des offres : 90 jours, à compter de la date limite de réception des offres.

 

Renseignements complémentaires :

Le présent marché est un marché privé, non soumis aux règles de l’ordonnance du 23/07/2015 relative aux marchés publics, la SPA n’étant pas qualifiable de pouvoir adjudicateur au sens de ce texte.

La présente consultation est passée selon une procédure de type appel d’offres ouvert, avec possibilité de négociation.

L’acheteur pourra en toute hypothèse décider d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.

Le marché est alloti en 61 lots géographiques répartis sur l’ensemble du territoire, chaque lot correspondant à un site SPA.

Le détail des lots avec les adresses des sites concernés est présenté dans l’annexe 1 de l’acte d’engagement valant cahier des charges.

Un prestataire pourra se voir attribuer un ou plusieurs lots.

Les candidats sont autorisés à proposer une offre globale sur un ensemble de lots, mais sont tenus même dans ce cas, de proposer séparément une offre sur chacun des lots auxquels ils soumissionnent. Il sera procédé à une analyse lot par lot de la solution internet proposée par chaque soumissionnaire.

Une analyse comparative des offres globales qui seront éventuellement proposées, sera effectuée.

Chaque site pourra être équipé d’une solution différente, tant qu’elle est la plus adaptée aux contraintes technique de celui-ci (éloignement, topographie…).

La visite des lieux d’exécution du marché est possible. Le prestataire peut en faire la demande auprès de la Direction des Systèmes d’informations, à l’adresse mail suivante : b.lhoste@la-spa.fr

 

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires, les candidats peuvent envoyer leurs questions par écrit à l'adresse électronique suivante au plus tard le 02/01/2019, 16 heures de paris (France) en précisant la référence de publication et l'intitulé du marché :

Adresse électronique : b.lhoste@la-spa.fr

 

Aucune réponse ne sera fournie après cette date.

Les réponses seront transmises simultanément par mail à l'ensemble des candidats au plus tard le 07/01/19.

Les éléments à joindre dans l'offre sont décrits dans le règlement de consultation.

Votre dossier devra obligatoirement être adressé par courrier recommandé avec accusé de réception au siège de la SPA, 39 bd Berthier 75017 Paris, ou remis en main propre à la même adresse contre reçu, sous enveloppe cachetée comportant la mention :

« Marché de fourniture de connexions internet supplémentaires – NE PAS OUVRIR »

Les bureaux de la SPA sont ouverts pour la réception des plis du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

 

Envoi à la publication le : 04/12/18

Dispositif SOS

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Aidez-le à prendre un nouveau départ !