Fourrure

 

Sur le territoire français, des élevages de lapins et de visons opèrent de façon barbare afin de tuer les animaux en préservant leur fourrure. Les conditions d’élevage indignes, au mépris de toute prise en considération de l’animal, de ses besoins et de ses caractéristiques physiologiques, se doublent de pratiques relevant de la torture, comme les électrocutions anales ou vaginales. Les lapins sont suspendus par les pattes et égorgés sans étourdissement.

La Suisse, l’Autriche et la Grande-Bretagne interdisent depuis longtemps les élevages d’animaux pour leur fourrure. La France, elle, fait comme toujours semblant de regarder ailleurs.

La SPA demande à tous les politiques français de prendre une position claire et définitive sur ce sujet. Parallèlement, la SPA incite chacun, individuellement, à refuser cette violence, en interpellant les élus locaux.

Pour aller plus loin, vous pouvez également afficher votre soutien en vous procurant le badge de la SPA et dire OUI à la fausse fourrure !

 

Découvrez les autres combats défendus par la SPA : la corridale cirquel'expérimentation animalel'abattage sans étourdissement.

 

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !