Jacques-Charles Fombonne élu président de La Société Protectrice des Animaux

Le conseil d’administration de la SPA, a pris acte ce jour de la démission effective de sa Présidente Natacha Harry qu’il a remerciée pour l’action exceptionnelle qui a été la sienne en faveur de la cause animale et le rayonnement qu’elle a donné à l’association pendant 5 ans. Il a également procédé à l’élection de son successeur, Jacques-Charles Fombonne grâce auquel la politique de la SPA sera poursuivie dans la continuité des engagements qui ont été ceux de l’équipe élue en juin 2016.

Jacques-Charles Fombonne, 58 ans, juriste, colonel de gendarmerie, a exercé dans le domaine de la police judiciaire. Il en dirige le centre de formation, à Rosny-sous-bois, pour quelques semaines encore.

« Dans la continuité de l’action menée depuis cinq ans par Natacha Harry et son conseil d’administration, je vais m’attacher à porter l’objet associatif de la SPA, cette protection animale, dont rien ne doit nous détourner. Je sais pouvoir compter sur une formidable équipe de salariés et de bénévoles et je me réjouis de ce challenge », explique Jacques-Charles Fombonne.

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860

• 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France

• 650 salariés, 4 000 bénévoles

• 38 443 animaux adoptés en 2017

• Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016

 

Contact presse : Emilie Massard - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - e.massard@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !