La belle histoire de Nemo adopté hier par le couple présidentiel

- Le 28 août 2017- C’est hier en fin de journée que le Président de la République, Emmanuel Macron, et la Première Dame se sont rendus au refuge d’Hermeray (78) pour choisir Nemo un croisé Labrador griffon et l’emmener avec eux à l’Elysée.

Agé d’à peine deux ans, Nemo était présent au refuge de Chameyrat (19) de la SPA depuis décembre 2016 avant de vivre cette incroyable aventure. Il avait été recueilli par l’association à la suite d’un abandon. Très sociable et joueur, il a pourtant peiné à attirer le regard des adoptants. Pour lui donner une chance supplémentaire de connaître la joie d’un foyer, la SPA avait transféré Nemo dans l’un de ses refuges d’Ile-de-France quelques temps avant sa rencontre avec le couple présidentiel.

Nemo est le premier chien issu d’un refuge de la SPA à être adopté par un président en exercice.

C’est un choix délibéré du Président et de la Première Dame qui était venue visiter notre refuge début août en compagnie de Natacha Harry, la présidente de la SPA. La Première Dame avait pu découvrir le fonctionnement de l’association et de l’une de ses structures d’accueil pour animaux abandonnés.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « La SPA se réjouit de l’adoption de Nemo par le Président Macron et son épouse. Il s’agit d’une démarche inédite et généreuse. La SPA souhaite au Président et à la Première Dame beaucoup de bonheur avec leur nouveau compagnon. »

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !