La Saint-Valentin des Animaux les samedi 9 et dimanche 10 février dans les 62 refuges et Maisons SPA : venez découvrir nos cœurs à prendre !

Le week-end du 9 et 10 février, les refuges de la Société Protectrice des Animaux (SPA) vont se parer de leurs accessoires les plus glamour pour fêter la Saint-Valentin des Animaux, un événement inédit pour l’association.

C’est dans une ambiance festive que les chiens, chats et NAC (Nouveaux animaux de compagnie) des 62 refuges et Maisons SPA vont attendre leur Valentin(e) pour vivre une belle histoire d’amour.

Avec un nombre d’animaux recueillis en forte hausse en 2018, la SPA compte plus que jamais sur la solidarité des personnes ayant le projet d’adopter. De nombreuses animations telles que des défilés coups de cœur sur tapis rouge, seront organisées et donneront une chance aux différents pensionnaires de la SPA, pattes de velours, gueules d’ange ou gros durs au cœur tendre, de trouver le grand amour.

« N’attendez pas l’amour, adoptez-le ! », tel est le slogan de cette nouvelle campagne.

Pour Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA « La Saint-Valentin des Animaux est l’occasion de célébrer l’amour inconditionnel qui naît d’une rencontre entre un homme et son animal. Nous espérons que nos petits protégés auront la chance d’être adoptés par des familles responsables qui les combleront de bonheur. »

Pour plus d’informations et trouver le refuge le plus proche : https://www.la-spa.fr/refuges

 

LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX

  • Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860
  • 62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France
  • 650 salariés, 4 000 bénévoles dont 700 délégués enquêteurs
  • En 2018 : 38 129 animaux adoptés, plus de 100 000 animaux soignés, près de 11 000 enquêtes menées pour lutter contre la maltraitance
  • Agréée depuis 2016 par le Comité de la Charte du « Don en Confiance »

CONTACT PRESSE

Emilie Massard - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - e.massard@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !