Le 6 janvier dernier, la SPA a recueilli à Perpignan 7 chiots de 2 semaines jetés dans une poubelle et dont le pronostic vital était engagé sans la présence de leur mère. Le Commissariat de Police de Perpignan a ensuite réquisitionné la SPA pour la prise en charge de la chienne adulte, maltraitée par son propriétaire.
La SPA a porté plainte pour abandon et actes de cruauté.
La responsable du service Protection Animale de la SPA témoigne, « Les animaux ont été récupérés avant qu’il ne soit trop tard et cela grâce à une parfaite collaboration entre le Commissariat de Police de Perpignan et la SPA. Nous espérons que les responsables de cette maltraitance seront justement punis, car il n’est pas tolérable de laisser des animaux souffrir de la sorte. Néanmoins, la maman et ses petits sont maintenant réunis et pris en charge par l’équipe de la SPA pour leur permettre une vie meilleure en vue d’une adoption responsable ».
LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX
• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860
• 64 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France
• 650 salariés, 3 000 bénévoles
• 41 129 animaux adoptés en 2016
• Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016
Contact presse : Emilie Massard - e.massard@la-spa.fr
Dispositif SOS
Concerne un animal, soit :
Aidez-le à prendre un nouveau départ !
Participez
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Je fais un donAdoptez
Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !
J'adopte un animalRejoignez-nous
Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !
Je deviens bénévole