La SPA intègre le refuge du Papillon et renforce sa présence en Guadeloupe

Le 23 juin 2018, les adhérents de la SPA ont voté l’intégration du « refuge du Papillon » au réseau de l’association et confirmé la parfaite adéquation de cette structure aux valeurs de la SPA.

Le refuge du Papillon qui est l’unique refuge de la Guadeloupe a été fondé par Madame Patricia Comme et est ouvert depuis 2015 avec une capacité d’accueil de 20 chiens et 20 chats. Afin d’être en mesure de rentrer en métropole Madame Comme avait, en 2017, proposé à la SPA de reprendre son refuge. Il se trouve que dans le même temps, l’association cherchait les moyens de renforcer sa présence sur ce territoire particulièrement touché par la misère animale. La proposition de Madame Comme ne pouvait donc mieux tomber. Grâce à cette structure la SPA enrichi aujourd’hui son action dans le département, là où l’association n’agissait que par le biais d’une délégation dirigée par Isabelle Thély.

Pour Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA : “cette intégration est une sécurisation et une clarification des activités de la SPA en Guadeloupe. Nous remercions Madame Patricia Comme pour tout le travail effectué au sein de ce refuge et pour la confiance qu’elle nous accorde. Nous nous réjouissons d’accueillir aujourd’hui une structure saine et efficace qui va nous permettre de mettre toutes nos compétences au service de la cause animale dans ce département ”.

 

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860

• 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France

• 650 salariés, 4 000 bénévoles

• 38 443 animaux adoptés en 2017

• Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016

 

Contact presse : Emilie Massard - 01 43 80 73 19 / 06 73 23 63 16 - e.massard@la-spa.fr

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !